Conduite électrique et entretien du véhicule​

La mobilité électrique offre de nombreux avantages : technologie, entretien et durée de vie.
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Entretien
Avec la nouvelle 500 électrique, vous ne faites pas seulement des économies de carburant, les coûts d'entretien sont également moins élevés : jusqu’à 35 % de moins qu’une voiture normale.
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La voiture

Pourquoi dites-vous qu’elle a l'âme de la 500 d’antan ?

Une 500 se reconnaît au premier coup d’œil. Celle-ci aussi, et pourtant, elle est totalement neuve. Plus d'espace mais les mêmes proportions, un nouveau caractère et plus de présence. La nouvelle Fiat 500 reprend les traits marquants des générations précédentes, tout en restant la citadine iconique en termes d’élégance et de design épuré. Éternelle et cool à la fois.

Quelles sont les principales caractéristiques techniques ?

Les principales caractéristiques techniques sont les suivantes :

- Autonomie : jusqu'à 320 km d'autonomie en cycle combiné WLTP*.
- Standard charge rapide : 85 kW.
- Combo 2 ports de charge intelligents.
- Chargeur de bord 11kW AC.
- Sélecteur EV Driving Modes avec 3 modes de conduite.
- Pré-conditionnement de la cabine et programmation de la charge.
- Nouveau système d'infodivertissement avec services connectés.
- Conduite autonome de niveau 2.

En quoi est-elle plus grande que la 500 actuelle ? Qu’y gagne-t-on en termes d'espace ?

La nouvelle Fiat 500 est plus longue de 61 mm, son empattement s’allonge de 22 mm, elle s’élargit de 56 mm et les jantes font jusqu’à 17''. Les sièges avant prennent 42 mm en largeur, 10 mm d’appui-tête pour les occupants avant. Et, grâce à la nouvelle console centrale, les rangements gagnent 4,2 L de capacité.

Quelle est l'autonomie de la nouvelle 500 ?

Jusqu'à 320 km en cycle mixte WLTP*, dans des conditions météorologiques normales.

Le chargeur rapide est-il de série et/ou disponible sur tous les modèles ?

Sur "la Prima", la charge rapide est de série (jusqu'à 85 kW). Pour le reste de la gamme de la nouvelle Fiat 500, les informations arriveront dans le courant de l’année.

Des modèles avec une finition moins exclusive seront-ils disponibles tôt ou tard ?

Vous venez de découvrir "la Prima", le nec-plus-ultra de la nouvelle 500. Une gamme complète est bien sûr prévue pour la New 500, elle sera dévoilée dans le courant de l’année.

Quelles sont les principales différences entre la Opening Edition et la version normale ?

"La Prima" est l'incarnation de la nouvelle 500, avec toutes les nouveautés en termes de style et de technologie. L'édition d'ouverture inclut des éléments exclusifs comme la capote monogramme, l’intérieur exclusif avec tableau de bord et sièges sans cuir et un badge numoroté pour les 500 premières unités dans les principaux pays. La nouvelle gamme Fiat 500 sera dévoilée au cours de cette année.

*Les données relatives à la gamme électrique sont préliminaires et ont été déterminées selon la méthodologie de la procédure de test WLTP. Les valeurs préliminaires peuvent différer des données officielles de l'homologation finale.

Combien de couleurs pour l'édition d'ouverture ? Et pour l'édition "normale" ?

La nouvelle Fiat 500 la Prima sera disponible en trois couleurs neuves inspirées de la nature : Mineral Grey (métallisé) pour représenter la Terre, Ocean Green (micalisé) pour représenter la mer, Celestial Blue (tricoat) en hommage au ciel. Les couleurs disponibles sur la nouvelle gamme 500 seront dévoilées en cours d’année.

Pourquoi présenter la nouvelle Fiat 500 en version cabriolet uniquement ?

La Nouvelle Fiat 500 cabrio est la forme la plus emblématique de notre petit bijou. Nous avons décidé de jouer le grand jeu en sortant la nouvelle Fiat 500 dans son plus bel habit : en version « la Prima » cabrio. Elle est la seule citadine cabrio électrique à 4 places proposée en Europe.

Y aura-t-il des intérieurs Seaqual, comme pour l'hybride ?

Pour la nouvelle Fiat 500 « la Prima », il y aura de tout nouveaux intérieurs haut de gamme sans cuir. Le reste de la nouvelle gamme Fiat 500 sera dévoilé au cours de cette année.

La nouvelle Fiat 500 sera-t-elle également disponible avec un hayon ? Quand sera-t-elle présentée/introduite sur les marchés ?

Vous avez découvert la nouvelle Fiat 500 « la Prima » cabriolet, la forme la plus emblématique de notre petit bijou. Ce n'est que la première étape du lancement de la Nouvelle 500, tous les détails sur les prochaines étapes seront révélés au cours de l'année.

La nouvelle Fiat 500 offre-t-elle l'expérience de la « conduite à une seule pédale » ?

La nouvelle Fiat 500 est équipée d'un sélecteur de mode EV qui donne au conducteur le choix entre 3 styles de conduite : NORMAL, RANGE et SHERPA.
Le mode NORMAL offre un style de conduite aussi proche que possible des véhicules à moteur à combustion interne, avec une intrusion réduite de l'effet de régénération typique du mode EV sur la pédale de frein.
Le mode RANGE, au contraire, comprend l'expérience ONE PEDAL DRIVE, qui maximise la régénération en combinant l'accélération classique, en utilisant la pédale de droite, avec un degré de décélération beaucoup plus élevé que dans une voiture classique.
Lorsque le conducteur relâche la pédale, la voiture ralentit plus rapidement que ne le ferait une voiture à moteur à combustion interne, s'arrêtant complètement dans certaines circonstances.
Le conducteur doit toujours utiliser la pédale de frein pour se mettre à l’arrêt, mais une fois qu'il en a l’habitude, il n'a besoin de freiner que dans les situations d'urgence, ce qui réduit progressivement la nécessité de lever le pied droit d'une pédale à l'autre.
Le mode SHERPA optimise la portée résiduelle, grâce à une réponse plus douce et plus faible de la pédale d'accélérateur. Limite la vitesse maximale à 80 km/h. La climatisation et les auxiliaires (sièges chauffants, pare-brise, rétroviseurs) sont automatiquement éteints par le véhicule, même si le conducteur peut toujours les allumer manuellement.

Quel est le prix de « la Prima » ?

Le prix du cabriolet « la Prima » est de 37 900 € dans toute l'Europe (sans compter les primes locales). -> to be locally updated

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