Fiat Grande Panda s’associe à Shaggy pour célébrer les 30 ans de son tube planétaire “Boombastic”

   

Fiat Grande Panda et Shaggy sont les stars du nouveau clip “Boombastic (Fantastic)”, réalisé par Joseph Kahn, célébrant les 30 ans du tube intemporel certifié diamant (LIEN).

Ce clip est également la source d’inspiration de la nouvelle publicité de Fiat, qui marque les 45 ans du modèle Panda. Il met en avant un nouvel état d’esprit où “Life is Pandastic” : vibrante, joyeuse et pleine de surprises (LIEN).

Le spot souligne l’esprit pop unique de la Grande Panda, en valorisant les principales caractéristiques du nouveau modèle : son espace intérieur, son design italien signé FIAT Centro Stile, sa fluidité et ses fonctionnalités intelligentes.

Une fois de plus, FIAT s’associe à l’icône musicale mondiale Shaggy, la voix inimitable à l’origine du hit toujours aussi actuel “Boombastic”. Pour fêter les 30 ans de ce morceau culte, Shaggy en propose une version moderne accompagnée d’un nouveau clip mettant en scène la Fiat Grande Panda. Le single “Boombastic (Fantastic)” sortira mondialement le 9 mai chez Universal Music.

Inspirée par cette chanson iconique, FIAT a conçu une campagne publicitaire pour lancer la nouvelle Grande Panda et diffuser un message fort : “Life is Pandastic.” Ce modèle incarne la renaissance de FIAT et marque le début d’une nouvelle ère pour la marque. Ce véhicule familial s’inscrit dans une démarche sociale grâce à sa motorisation multi-énergies, flexible et polyvalente, capable de répondre aux besoins de clients divers à travers le monde, transformant ainsi le quotidien en quelque chose de fantastique, ou mieux encore, de “Pandastique”. 

Olivier Francois, CEO de FIAT et CMO Global de Stellantis, déclare : 
« À l’occasion des 30 ans de ‘Boombastic’, FIAT a vu là la parfaite opportunité de revisiter ce classique pour le rendre plus attrayant pour la génération X. Le résultat : ‘Pandastic’, un exemple enthousiasmant de marketing disruptif et une association porteuse de sens : un tube planétaire pour une voiture internationale, et une bande-son iconique pour marquer le retour d’une silhouette légendaire des années 80. Je tiens à remercier personnellement Shaggy pour sa collaboration continue avec notre marque ces dernières années. » 

Shaggy ajoute : 
« M’associer à FIAT pour fêter les 30 ans de ‘Boombastic’ est une collaboration palpitante. À l’image de cette chanson, FIAT est synonyme de style audacieux et d’impact inoubliable. Ensemble, nous célébrons cet anniversaire avec l’énergie et la créativité qui ont fait de ‘Boombastic’ un succès international. »

La Grande Panda fait un bond dans les années 80 avec son design iconique, incarnant la réinvention d’un symbole italien. La marque italienne souhaite proposer un véhicule moderne, durable et tourné vers l’avenir, accessible, populaire et stylé, à un prix “Pandastique”.

Avec son esthétique rétro-futuriste, la Grande Panda réinvente la mobilité urbaine en la rendant véritablement Pandastique, reflet d’un style de vie joyeux, créatif et affirmé. Conçue pour le quotidien, elle y apporte une dose de bonne humeur. Avec ses couleurs vives, ses fonctionnalités intelligentes et son design plein de personnalité, elle dépasse toutes les attentes.

Le clip met en scène la capacité d’accueil du modèle familial, avec l’un des meilleurs espaces aux épaules de sa catégorie, tout en conservant une taille compacte : 3,99 mètres de long, en dessous de la moyenne du segment, 1,57 mètre de haut et 1,76 mètre de large (hors rétroviseurs). La dernière-née de FIAT se distingue par sa fluidité de conduite, grâce à sa transmission automatique à double embrayage, et le choix de matériaux réfléchis comme la planche de bord inspirée du bambou. Parmi ses éléments les plus remarquables figure le motif pixelisé qui orne la face avant, des phares à la calandre supérieure, en clin d’œil aux fenêtres cubiques du bâtiment Lingotto. Dernier détail qui rend ce modèle international “Pandastique” : le câble spiralé rétractable, une innovation qui facilite la recharge.

Ce nouveau spot, joyeux et haut en couleur, produit par Movie Magic et réalisé par Joseph Kahn, positionne la Grande Panda comme la voiture idéale pour la mobilité urbaine quotidienne, incarnant parfaitement les valeurs de la marque italienne : design, compacité, accessibilité et durabilité. 

La vidéo a également inspiré la nouvelle publicité de Fiat, qui célèbre les 45 ans du modèle Panda.