Fiat, l'avenir est en route

L'événement médiatique "Fiat, THE FUTURE IS ON TRACK" s'est tenu à La Pista 500 : le célèbre rooftrack du Lingotto, en présence d'Olivier François, CEO de Fiat et du CMO de Stellantis.

La nouvelle Fiat 600e et la nouvelle Fiat Topolino ont été dévoilées au monde entier, marquant un nouveau chapitre pour Fiat, qui renforce encore le leadership de la marque dans le domaine de la mobilité urbaine durable.
Le lancement a également été l'occasion d'annoncer le soutien continu de Fiat à (RED), y compris la nouvelle Fiat 600e (RED).

À l'occasion de l'anniversaire de la 500, Fiat célèbre le parcours réussi de la marque au cours des dernières années en donnant un aperçu de son présent et de sa vision d'un avenir brillant et passionnant. L'événement a également été l'occasion de présenter les dernières nées de la famille 500e : la Nouvelle Fiat Topolino, la petite sœur de la 500, et la Nouvelle Fiat 600e, la grande sœur.

Olivier François, PDG de Fiat et CMO de Stellantis, a déclaré : "L'avenir de Fiat est sur la bonne voie. En deux ans, nous avons fait de Fiat une entreprise plus rentable et plus internationale que jamais. Fiat est devenue la première marque de Stellantis en termes de volume et le leader sur trois marchés majeurs - l'Italie, le Brésil et la Turquie - dans trois régions différentes. Le rôle de Fiat est clair : il est axé sur la simplicité, la pensée latérale, la joie de vivre et la pertinence sociale. Tout cela fait de nous une entreprise encore plus attrayante pour Stellantis et une marque dans laquelle il vaut la peine d'investir. Grâce à Stellantis, nous avons accès à davantage de ressources, d'investissements et de synergies. Fiat est donc bel et bien de retour. Au cours des trois prochaines années, notre plan produit permettra à Fiat de retrouver la place qui est la sienne : un leader, une référence, une "lovebrand". Aujourd'hui, nous présentons les premiers fruits de cette nouvelle ère "powered by Stellantis" : la famille 500e s'agrandit avec une petite sœur, la Topolino, et une grande sœur, la nouvelle 600e. Je suis également fier d'annoncer que Fiat a renouvelé son partenariat avec (RED), parce que nous pensons qu'être pertinent sur le plan social signifie prendre soin de la planète, mais aussi de ses habitants.

 

 

"L'avenir de Fiat est en route. En deux ans, nous avons fait de Fiat une entreprise plus rentable et plus internationale que jamais."

       

Nouvelle Fiat Topolino : La mobilité urbaine à l'italienne
Fiat poursuit sa mission de développement de la mobilité durable pour les villes où la conduite électrique devient facile et accessible à tous. Agréable, 100% électrique, capable d'accéder et de se garer n'importe où, et ne mesurant que 2,53 mètres de long, elle est plus agile qu'une voiture. Avec une autonomie de 75 km, une recharge facile, par un simple branchement à la maison, et une vitesse maximale de 45 km/h, qui s'inscrit parfaitement dans la nouvelle tendance de limitation de vitesse à 30 km/h dans les villes, Topolino est la solution idéale pour la mobilité urbaine. La simplicité est la clé : la gamme se compose de deux modèles : la Topolino "fermée" et la Topolino "ouverte" Dolcevita, avec une seule couleur, un seul design de jante, un seul intérieur, ainsi que des options de personnalisation passionnantes.

Topolino incarne parfaitement le style de la Nouvelle Dolce Vita et la pure beauté italienne. Pour son lancement, Fiat a collaboré avec cinq entreprises emblématiques du monde du Made in Italy : Armani, Damiani, Maserati, San Lorenzo yachts et San Pellegrino. Cliquez ici pour accéder aux campagnes.

Nouvelle Fiat 600e : La Dolce Vita B augmentée
La Nouvelle Fiat 600e prend le meilleur des mondes B et B-SUV pour offrir une expérience de conduite agréable et exaltante, marquant le retour de la Marque dans le segment B. C'est la solution idéale pour les amoureux de la ville et l'incarnation parfaite des valeurs de la marque, à savoir le style italien et la durabilité. Ses dimensions sont généreuses : 4,17 mètres de long, 5 portes, une habitabilité optimale pour 5 personnes, 15 litres de rangement à l'intérieur - le meilleur de sa catégorie - et un coffre d'un volume de chargement de 360 litres. Les batteries lithium-ion d'une capacité de 54 kWh confèrent à la Nouvelle 600e une autonomie de plus de 400 km (cycle mixte WLTP) et de plus de 600 km en cycle urbain.
La Nouvelle Fiat 600e est disponible en 2 versions entièrement électriques différentes, la Nouvelle Fiat 600e La Prima, qui représente la version entièrement modernisée de la Nouvelle 500e emblématique, et la Nouvelle Fiat (600e)RED, la version la plus accessible de la Nouvelle Fiat 600e et une étape supplémentaire de la collaboration lancée en 2021 avec (RED), l'organisation fondée en 2006 pour lutter contre le sida et faire en sorte que les maladies évitables et traitables le soient pour tout le monde.
Dotée de fonctionnalités de sécurité et d'aide à la conduite de pointe, elle apporte tous les avantages associés à la mobilité urbaine et extra-urbaine avec la conduite autonome de niveau 2.

La campagne de communication pour la nouvelle Fiat 600e comprend un spot publicitaire avec Leonardo DiCaprio, militant écologiste de longue date et lauréat d'un Oscar. Sous le titre "The Italian Upgrade", la vidéo est une suite créative de la publicité à succès de la Nouvelle Fiat 500, "The Driver", qui présente tout ce que la Nouvelle Fiat 600e a à offrir. Présenté aujourd'hui au Lingotto, le spot se déroule en Italie. La nouvelle Fiat 600e est tout aussi sophistiquée, tout aussi verte que la nouvelle 500, mais elle a été améliorée en termes de style, d'espace et d'autonomie. Elle est audacieuse, séduisante et incarne parfaitement la Dolce Vita.
Le spot présente deux morceaux de musique, "Dolce Strada" de Nino Rota interprété par Katyna Ranieri et un second composé par Flavio Ibba et Daniele Sartori, interprété par Flavio Ibba et Daniele Sartori avec le pianiste de renommée mondiale Alfredo Rodríguez, un prodige de la scène musicale internationale. En 2006, Alfredo Rodríguez a été sélectionné parmi les douze pianistes du monde entier pour se produire au Festival de jazz de Montreux. C'est là qu'il a été remarqué comme l'un des meilleurs pianistes par Quincy Jones, qui lui a proposé de travailler avec lui, donnant ainsi le coup d'envoi à sa grande carrière.

Découvrez le nouveau spot publicitaire en cliquant sur ce lien.