Performances et sécurité

Fiat Tipo Station Wagon Essence - Moteur 1,4 l 95 ch

Ce moteur robuste, fiable et économique constitue la motorisation essence d'entrée de gamme de Fiat Tipo.

70

Puissance maximale

CE - kW (CH) à tr.min.

70 (95) à 6 000

127

Couple maximal

CE - Nm (kgm) à tr.min.

127 à 4 500

185

Vitesse de pointe

(km/h)

12,1

Accélération

de 0 à 100 km/h (s)

5,7

Consommation de carburant

(l/100 Km) Directive 2004/3/CE

Cycle mixte

132

Émissions de CO2

(g/km)

Niveau d'émissions du moteur

Euro 6

Disponible avec une boîte de vitesses manuelle

6 rapports

Fiat Tipo Station Wagon Essence - Moteur 1,4 l Turbo 120 ch

 

88

Puissance maximale

CE - kW (CH) à tr.min.

88 (120) à 5 000

215

Couple maximal

CE - Nm (kgm) à tr.min.

215 à 2 500

200

Vitesse de pointe

(km/h)

9,8

Accélération

de 0 à 100 km/h (s)

6,0

Consommation de carburant

(l/100 Km) Directive 2004/3/CE

Cycle mixte

139

Émissions de CO2

(g/km)

Niveau d'émissions du moteur

Euro 6

Disponible avec une boîte de vitesses manuelle

6 rapports

Fiat Tipo Station Wagon Essence - Moteur 1,6 l E-TorQ 110 ch

 

81

Puissance maximale

CE - kW (CH) à tr.min.

81 (110) à 5 500

152

Couple maximal

CE - Nm (kgm) à tr.min.

152 à 4 500

192

Vitesse de pointe

(km/h)

11,7

Accélération

de 0 à 100 km/h (s)

6,3

Consommation de carburant

(l/100 Km) Directive 2004/3/CE

Cycle mixte

147

Émissions de CO2

(g/km)

Niveau d'émissions du moteur

Euro 6

Disponible avec une boîte de vitesses automatique

6 rapports

Fiat Tipo Station Wagon Diesel - Moteur 1,3 l MultiJet 95 ch

Le moteur Diesel 1,3 l MultiJet est au cœur de la gamme Tipo et conjugue des performances de tout premier ordre à une faible consommation de carburant, et ce, quelles que soient les conditions d'utilisation.
La technologie MultiJet II innovante est capable de gérer jusqu'à 8 injections par cycle, optimisant ainsi la combustion, grâce à des technologies de plus en plus évoluées telles que le système IRS de régulation de l'injection de carburant, capable d'améliorer le processus de combustion tout en éliminant le bruit et en réduisant les émissions.

70

Puissance maximale

CE - kW (CH) à tr.min.

70 (95) à 3 750

200

Couple maximal

CE - Nm (kgm) à tr.min.

200 à 1 500

180

Vitesse de pointe

(km/h)

12,3

Accélération

de 0 à 100 km/h (s)

3,7

Consommation de carburant

(l/100 Km) Directive 2004/3/CE

Cycle mixte

99

Émissions de CO2

(g/km)

Niveau d'émissions du moteur

Euro 6

Disponible avec une boîte de vitesses manuelle

5 rapports

Fiat Tipo Station Wagon Diesel - Moteur 1,6 l MultiJet II 115 ch

Le moteur Diesel 1,6 l MultiJet est au cœur de la gamme Tipo et conjugue des performances de tout premier ordre à une faible consommation de carburant, et ce, quelles que soient les conditions d'utilisation.
La technologie MultiJet II innovante est capable de gérer jusqu'à 8 injections par cycle, optimisant ainsi la combustion, grâce à des technologies de plus en plus évoluées telles que le système IRS de régulation de l'injection de carburant, capable d'améliorer le processus de combustion tout en éliminant le bruit et en réduisant les émissions.

84

Puissance maximale

CE - kW (CH) à tr.min.

84 (115) à 3 750

320

Couple maximal

CE - Nm (kgm) à tr.min.

320 à 1 750

200

Vitesse de pointe

(km/h)

10,1

Accélération

de 0 à 100 km/h (s)

3,7

Consommation de carburant

(l/100 Km) Directive 2004/3/CE

Cycle mixte

3,4*

98

Émissions de CO2

(g/km)

89*

*Avec ECO PACK

Niveau d'émissions du moteur

Euro 6

Disponible avec une boîte de vitesses manuelle

6 rapports

Fiat Tipo Station Wagon Diesel - Moteur 1,6 l MultiJet 115 ch avec boîte de vitesses DCT

Le moteur Diesel 1,6 l MultiJet est au cœur de la gamme Tipo et conjugue des performances de tout premier ordre à une faible consommation de carburant, et ce, quelles que soient les conditions d'utilisation.
La technologie MultiJet II innovante est capable de gérer jusqu'à 8 injections par cycle, optimisant ainsi la combustion, grâce à des technologies de plus en plus évoluées telles que le système IRS de régulation de l'injection de carburant, capable d'améliorer le processus de combustion tout en éliminant le bruit et en réduisant les émissions.

84

Puissance maximale

CE - kW (CH) à tr.min.

84 (115) à 3 750

320

Couple maximal

CE - Nm (kgm) à tr.min.

320 à 1 750

200

Vitesse de pointe

(km/h)

10,4

Accélération

de 0 à 100 km/h (s)

3,7

Consommation de carburant

(l/100 Km) Directive 2004/3/CE

Cycle mixte

3,4*

98

Émissions de CO2

(g/km)

89*

*Avec ECO PACK

Niveau d'émissions du moteur

Euro 6

Disponible avec une boîte de vitesses manuelle

6 rapports à double embrayage (DCT)

Boîte de vitesses à double embrayage

Diesel - Moteur 1,6 l MultiJet eco 120 ch

Le moteur Diesel 1,6 l MultiJet est au cœur de la gamme Tipo et conjugue des performances de tout premier ordre à une faible consommation de carburant, et ce, quelles que soient les conditions d'utilisation. La technologie MultiJet II innovante est capable de gérer jusqu'à 8 injections par cycle, optimisant ainsi la combustion, grâce à des technologies de plus en plus évoluées telles que le système IRS de régulation de l'injection de carburant, capable d'améliorer le processus de combustion tout en éliminant le bruit et en réduisant les émissions.

88

Puissance maximale

CE - kW (CH) à tr.min.

88 (120) à 3750

320

Couple maximal

CE - Nm (kgm) à tr.min.

320 à 1750

200

Vitesse de pointe

(km/h)

10,2

Accélération de

(sec.) de 0 à 100 km/h (s)

3,5

Consommation de carburant

(l/100 Km) Directive 2004/3/CE

Cycle mixte

89

Émissions de CO2

(g/km)
À partir de

89 g Boîte manuelle

92 g Boîte automatique

Norme CE

Euro 6

Disponible avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique

6 rapports

Simplicité et tranquillité d'esprit : la Fiat Tipo Station Wagon est équipée de série de certains des systèmes de sécurité les plus évolués actuellement disponibles. Outre les 6 airbags et le système de contrôle de stabilité électronique ESP avec l'aide au démarrage en côte Hill Holder, elle dispose de l'antiblocage des roues ABS avec répartiteur électronique de freinage EBD, de projecteurs antibrouillard à fonction d'angle et d'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS).

Fiat Tipo Station Wagon - sécurité

Fiat Tipo Station Wagon est équipée de 6 Airbags (avant, latéraux et rideaux) pour vous apporter le plus haut degré de protection dans tous vos déplacements.

Fiat Tipo Station Wagon - Airbags

Vous jouissez d'une sécurité active maximale et d'une maîtrise parfaite du véhicule dans les manœuvres d'urgence ou sur des surfaces glissantes grâce au système sophistiqué de contrôle de la stabilité ESP. Le système inclut des fonctions d'antipatinage à l'accélération et en décélération (ASR/MSR), d'assistance au freinage d'urgence (PBA), un stabilisateur de remorquage (TSC), l'aide au démarrage en côte (HSA), un système d'atténuation de roulis (ERM) ainsi qu'un système de contrôle de la traction (TCS).

Fiat Tipo Station Wagon - système ESC

Fiat Tipo Station Wagon est équipée en option du système radar AEB Freinage Autonome d'Urgence, qui détecte les collisions potentielles et active automatiquement le système de freinage en fonction des besoins.

Fiat Tipo Station Wagon - freinage d'urgence autonome AEB

Le système radar avant de Tipo Station Wagon détecte la distance qui vous sépare du véhicule roulant devant vous et la corrige si elle est insuffisante.

Fiat Tipo Station Wagon - régulateur de vitesse auto-adaptatif ACC

Réglez la vitesse maximale que vous ne souhaitez pas dépasser et Tipo Station Wagon s'assurera que vous restiez en deçà de cette limite jusqu'à votre destination.

Fiat Tipo 5 Station Wagon - limiteur de vitesse

Quelle que soit votre vitesse, le système d'antipatinage ASR intervient sur les freins et la gestion du moteur pour optimiser la traction de Fiat Tipo Station Wagon, y compris sur des surfaces glissantes.

Fiat Tipo 5 Station Wagon - système d'antipatinage à l'accélération ASR

Le système Hill Holder vous prête main forte dans les démarrages en côte en maintenant le frein appuyé durant 2 secondes environ,
pour vous permettre de démarrer sur des pentes raides sans devoir jongler avec le frein à main.

Fiat Tipo Station Wagon - aide au démarrage en côte Hill Holder

Grâce à un large emploi d'aciers haute résistance (environ 80 % du total) et d'adhésifs structurels, Fiat Tipo Station Wagon présente un châssis monocorps rigide et de faible poids.
Il en résulte un poids limité, un comportement maniable et dynamique ainsi qu'une robustesse impressionnante en cas de collision.

Châssis Fiat Tipo Station Wagon

Alliant une suspension avant indépendante de type McPherson et des roues interconnectées avec contrôle latéral dynamique à l'arrière,
Fiat Tipo Station Wagon peut se targuer de disposer d'un système de suspension fiable, efficace et de faible poids.
En outre, les amortisseurs à dépendance de fréquence filtrent les contraintes plus efficacement et réduisent le roulis de caisse dans les courbes.

Fiat Tipo Station Wagon - suspension McPherson

Même les manœuvres les plus serrées sont un jeu d'enfant pour Tipo Station Wagon grâce à un diamètre de braquage record, de tout juste 11 mètres.

Fiat Tipo Station Wagon - diamètre de braquage