05/03/2018

La nouvelle Fiat 500 Collezione présentée au Salon de Genève

500-collezione

Dans le cadre prestigieux du Salon international de l'automobile de Genève, les projecteurs seront braqués sur la nouvelle série spéciale Fiat 500 Collezione, un nouvel hommage à l'icône de Fiat, après les éditions limitées qui ont célébré son soixantième anniversaire l'année dernière. La 500 Collezione est une 500 à part entière, car elle incarne toutes les caractéristiques de l'une des icônes italiennes les plus célèbres, avec son style unique et son design inimitable et intemporel.

La Fiat 500 Collezione célèbre le style et le design intemporels, le statut d’icône et la personnalité indémodable de la 500. Dans le pur style 500, elle entamera le printemps avec un esprit frais et sophistiqué, découlant d’une finition soignée et de combinaisons exclusives de couleurs et de matériaux.

Disponible à la fois en version hayon et cabriolet plus exclusive, elle présente des détails stylistiques qui reflètent une refonte moderne de la signature unique de la version d’origine, avec des garnitures chromées spécifiques sur le pare-chocs avant, le capot et les rétroviseurs. Les jantes en alliage de 16 pouces sont de série, tandis que plusieurs livrées fraîches en option peuvent être choisies, telles que la nouvelle bicolore « Primavera » (Blanc et Gris), la bicolore « Acquamarina » (Blanc et Vert) et Taormina Ivory, alternative à Gelato White et Blu Dipinto di Blu Blue. Enfin, l'élégance de la voiture est signée par le logo chromé « Collezione » en italique sur le hayon et le renfort de ceinture gris/blanc/gris, aussi bien sur les voitures monochromes que bicolores.

L'intérieur a la même élégance retenue mais pourtant irrésistible, avec des choix de conception originaux. Le tableau de bord est assorti à la carrosserie : blanc avec la bicolore « Primavera » et vert avec la bicolore « Acquamarina ». Les sièges sont également bicolores, avec une base rayée grise et la partie supérieure ivoire, brodée du logo 500 à hauteur des épaules. Le logo « Collezione » apparaît également à l'intérieur, brodé sur les tapis. De plus, la nouvelle Fiat 500 Collezione offre le meilleur en termes de connectivité et de technologie : en option, les clients peuvent choisir la radio Uconnect 7'' HD LIVE compatible avec Apple Car Play* et Android Auto**, sans oublier le navigateur intégral en option avec les cartes Tom Tom, l'écran TFT 7'' le plus grand de sa catégorie et, pour les amateurs de musique en mouvement, le système Beats Audio Hi-Fi. Enfin, la gamme de motorisations : le 1,2 essence 69 ch et le 0,9 TwinAir 85 ch.

Ce n'est pas la première fois que l'icône de Fiat apparaît devant son public avec un look différent et exclusif, tout en restant elle-même ; c'est même l'un des secrets de sa jeunesse éternelle. Son design a parlé à l'imagination d’artistes et de créateurs de mode, qui lui ont donné des interprétations élégantes, exclusives et sportives, imaginant des séries spéciales mémorables et prouvant qu'une voiture aussi appréciée, exaltante et surprenante peut réunir des mondes créatifs très différents.

Parmi les nombreuses séries spéciales, citons la 500 by Diesel, la première d'une longue série lancée il y a exactement dix ans, la 500C by Gucci en 2011, la 500 Riva en 2016 et la récente 500-60esimo e Anniversario, qui célébrait le soixantième anniversaire de l'icône de Fiat. Grâce à toutes ces versions, la Fiat 500 a révolutionné les règles traditionnelles du marché et prouvé qu'une petite voiture peut s'exprimer dans de nombreuses langues, avec un succès partagé. Ce n'est certainement pas un hasard si plus de deux millions de conducteurs dans le monde ont choisi de prendre le volant de cette légende à quatre roues. Un succès international et pas seulement italien. Aujourd'hui, 80 % des voitures Fiat 500 sont vendues au-delà des frontières du pays. En janvier 2018, l'icône de Fiat dominait le marché dans huit pays et se classait dans le top 3 dans huit autres.

* Apple CarPlay est une marque déposée d’Apple Inc. 
** Android Auto est une marque déposée de Google Inc. et sera disponible ultérieurement en Belgique.


Bruxelles, le 5 mars 2018