Placeholder image

Q&A

La voiture

Pourquoi dites-vous qu’elle a l'âme de la 500 d’antan ?

Une 500 se reconnaît au premier coup d’œil. Celle-ci aussi, et pourtant, elle est totalement neuve. Plus d'espace mais les mêmes proportions, un nouveau caractère et plus de présence. La nouvelle Fiat 500 reprend les traits marquants des générations précédentes, tout en restant la citadine iconique en termes d’élégance et de design épuré. Éternelle et cool à la fois.

Quelles sont les principales caractéristiques techniques ?

Les principales caractéristiques techniques sont les suivantes :

- Autonomie : jusqu'à 320 km d'autonomie en cycle combiné WLTP*.
- Standard charge rapide : 85 kW.
- Combo 2 ports de charge intelligents.
- Chargeur de bord 11kW AC.
- Sélecteur EV Driving Modes avec 3 modes de conduite.
- Pré-conditionnement de la cabine et programmation de la charge.
- Nouveau système d'infodivertissement avec services connectés.
- Conduite autonome de niveau 2.

En quoi est-elle plus grande que la 500 actuelle ? Qu’y gagne-t-on en termes d'espace ?

La nouvelle Fiat 500 est plus longue de 61 mm, son empattement s’allonge de 22 mm, elle s’élargit de 56 mm et les jantes font jusqu’à 17''. Les sièges avant prennent 42 mm en largeur, 10 mm d’appui-tête pour les occupants avant. Et, grâce à la nouvelle console centrale, les rangements gagnent 4,2 L de capacité.

Quelle est l'autonomie de la nouvelle 500 ?

Jusqu'à 320 km en cycle mixte WLTP*, dans des conditions météorologiques normales.

Le chargeur rapide est-il de série et/ou disponible sur tous les modèles ?

Sur "la Prima", la charge rapide est de série (jusqu'à 85 kW). Pour le reste de la gamme de la nouvelle Fiat 500, les informations arriveront dans le courant de l’année.

Des modèles avec une finition moins exclusive seront-ils disponibles tôt ou tard ?

Vous venez de découvrir "la Prima", le nec-plus-ultra de la nouvelle 500. Une gamme complète est bien sûr prévue pour la New 500, elle sera dévoilée dans le courant de l’année.

Quelles sont les principales différences entre la Opening Edition et la version normale ?

"La Prima" est l'incarnation de la nouvelle 500, avec toutes les nouveautés en termes de style et de technologie. L'édition d'ouverture inclut des éléments exclusifs comme la capote monogramme, l’intérieur exclusif avec tableau de bord et sièges sans cuir et un badge numoroté pour les 500 premières unités dans les principaux pays. La nouvelle gamme Fiat 500 sera dévoilée au cours de cette année.

*Les données relatives à la gamme électrique sont préliminaires et ont été déterminées selon la méthodologie de la procédure de test WLTP. Les valeurs préliminaires peuvent différer des données officielles de l'homologation finale.

Combien de couleurs pour l'édition d'ouverture ? Et pour l'édition "normale" ?

La nouvelle Fiat 500 la Prima sera disponible en trois couleurs neuves inspirées de la nature : Mineral Grey (métallisé) pour représenter la Terre, Ocean Green (micalisé) pour représenter la mer, Celestial Blue (tricoat) en hommage au ciel. Les couleurs disponibles sur la nouvelle gamme 500 seront dévoilées en cours d’année.

Pourquoi présenter la nouvelle Fiat 500 en version cabriolet uniquement ?

La Nouvelle Fiat 500 cabrio est la forme la plus emblématique de notre petit bijou. Nous avons décidé de jouer le grand jeu en sortant la nouvelle Fiat 500 dans son plus bel habit : en version « la Prima » cabrio. Elle est la seule citadine cabrio électrique à 4 places proposée en Europe.

Y aura-t-il des intérieurs Seaqual, comme pour l'hybride ?

Pour la nouvelle Fiat 500 « la Prima », il y aura de tout nouveaux intérieurs haut de gamme sans cuir. Le reste de la nouvelle gamme Fiat 500 sera dévoilé au cours de cette année.

La nouvelle Fiat 500 sera-t-elle également disponible avec un hayon ? Quand sera-t-elle présentée/introduite sur les marchés ?

Vous avez découvert la nouvelle Fiat 500 « la Prima » cabriolet, la forme la plus emblématique de notre petit bijou. Ce n'est que la première étape du lancement de la Nouvelle 500, tous les détails sur les prochaines étapes seront révélés au cours de l'année.

La nouvelle Fiat 500 offre-t-elle l'expérience de la « conduite à une seule pédale » ?

La nouvelle Fiat 500 est équipée d'un sélecteur de mode EV qui donne au conducteur le choix entre 3 styles de conduite : NORMAL, RANGE et SHERPA.
Le mode NORMAL offre un style de conduite aussi proche que possible des véhicules à moteur à combustion interne, avec une intrusion réduite de l'effet de régénération typique du mode EV sur la pédale de frein.
Le mode RANGE, au contraire, comprend l'expérience ONE PEDAL DRIVE, qui maximise la régénération en combinant l'accélération classique, en utilisant la pédale de droite, avec un degré de décélération beaucoup plus élevé que dans une voiture classique.
Lorsque le conducteur relâche la pédale, la voiture ralentit plus rapidement que ne le ferait une voiture à moteur à combustion interne, s'arrêtant complètement dans certaines circonstances.
Le conducteur doit toujours utiliser la pédale de frein pour se mettre à l’arrêt, mais une fois qu'il en a l’habitude, il n'a besoin de freiner que dans les situations d'urgence, ce qui réduit progressivement la nécessité de lever le pied droit d'une pédale à l'autre.
Le mode SHERPA optimise la portée résiduelle, grâce à une réponse plus douce et plus faible de la pédale d'accélérateur. Limite la vitesse maximale à 80 km/h. La climatisation et les auxiliaires (sièges chauffants, pare-brise, rétroviseurs) sont automatiquement éteints par le véhicule, même si le conducteur peut toujours les allumer manuellement.

Quel est le prix de « la Prima » ?

Le prix du cabriolet « la Prima » est de 37 900 € dans toute l'Europe (sans compter les primes locales). -> to be locally updated

La batterie

Quelle est l’autonomie de la batterie* ?

La nouvelle Fiat 500 est équipée d'une batterie de 42 kWh permettant de parcourir jusqu'à 320 km dans des conditions WLTP.

* Les données d'autonomie électrique indiquées sont préliminaires et ont été déterminées selon la méthodologie de la procédure de test WLTP. Les valeurs préliminaires peuvent différer des données officielles de l'homologation finale.

De quel type de batterie s’agit-il ?

Il s’agit d’une batterie Lithium-Ion, Gen 3a ; cathode NMC, anode Graphite.

Où se place la batterie dans la voiture ?

Elle est intégrée dans le châssis, sous le bas de caisse, sans incidence sur l'espace et le compartiment à bagages.

Quelle sera la garantie sur la batterie ?

Nous offrons à l’acheteur de la nouvelle Fiat 500 ou 500 BEV une garantie de 8 ans / 160.000 km (la garantie se termine à l'expiration de la première de ces conditions) avec un SOH de 70%.

La voiture est-elle équipée d'une pompe à chaleur ?

Le véhicule est équipé d'un chauffage à haute tension. Pour les pays à climat froid, le véhicule peut également être muni, en option, de sièges avant chauffants qui offrent un confort de chauffage immédiat, réduisant ainsi l'utilisation du chauffage à haute tension.
Un pré-conditionnement de l'habitacle est également disponible afin que le véhicule atteigne une température de confort lorsqu'il est branché, avant utilisation.

Existe-t-il des services relatifs aux points de recharge via une application ?

Oui, bien sûr : une application (marque blanche) intégrée directement dans l'application FIAT vous permet de trouver, réserver et payer votre recharge. Un réseau de plus de 130.000 points de charge sera disponible dans toute l'Europe.

Le Navigateur inclut-il les points de recharge ? Et un itinéraire avec ces points ?

Le navigateur pourra afficher les points de charge et il sera possible d'identifier le point de charge le plus proche en fonction de la consommation de la batterie et du type d'itinéraire.

Qui produit la batterie ? Le fournisseur ?

Le fournisseur de la batterie est SAMSUNG.

Et si la batterie ne fonctionne plus après 1 an ?

La batterie est couverte par une garantie de 8 ans.

Quel type de prise est utilisé pour le port de charge ?

Les nouvelles 500 « la Prima » seront équipées d'une prise combinée (CCS2) comprenant un connecteur de type 2, qui permet à la fois une recharge publique de type 2 sur le secteur et une recharge rapide sur le secteur. La prise de type 2 est la plus populaire et la plus utilisée car c'est une norme utilisée en Europe.

Comment fonctionne le MODE SHERPA ?

Le mode Sherpa peut être activé à tout moment pour optimiser la portée résiduelle. Une fois sélectionné, il gère la consommation d'énergie en contrôlant la vitesse, l'accélération, la climatisation et les auxiliaires pour maximiser l’autonomie.

Recharger

La wallbox peut-elle recharger rapidement en DC et si oui, en combien de temps ?

Non. La wallbox ne fonctionne que pour une recharge domestique en courant alternatif jusqu'à 7,4 kW (environ 6 h pour une recharge complète) pour l'Easy Wallbox et jusqu’à 11 kW (environ 4 h pour une charge complète) pour la wallbox connectée intelligente (la puissance de charge maximale dépend de la réglementation du pays). La charge rapide en courant continu n'est possible que par le biais de bornes de recharge publiques rapides. La nouvelle 500 « la Prima » est déjà équipée de la prise et du logiciel de recharge appropriés pour ces bornes. La recharge rapide prend environ 5 minutes pour le kilométrage quotidien (50 km) et 35 minutes pour un rechargement à 80 %.

À quelle vitesse s’effectue la recharge, à la maison et via une borne publique publique ?

Il existe différentes options de recharge pour la nouvelle 500, toutes sont de série sur « la Prima » :

- Charge domestique (jusqu'à 3 kW CA) avec un câble de charge de type 2 - Durée de 0 à 100 % : 15h15’
- Charge publique (11 kW CA) avec un câble de charge de type 3 - Durée de 0 % à 100 % de charge : 4h15’
- Charge rapide (85 kW DC) avec câble déjà connecté au chargeur - Durée pour une charge de 80 % : 35' (le temps de 35' ne vaut pas pour une recharge de 20 % à 100 %). Avec cette solution, vous pouvez recharger pour un usage quotidien (50 km) en 5 minutes.

Quelle est la longueur du câble de type 3 ?

Le câble fait environ 6m de long.

À quoi sert la connectivité Bluetooth sur la Easy Wallbox ?

La fonction de connectivité Bluetooth de l'Easy Wallbox permet à l'utilisateur de régler la puissance maximale disponible pour permettre la gestion dynamique de la charge, durée de la charge quotidienne, accès aux informations (puissance de charge/timing/durée), redémarrage, etc.

La Wallbox est-elle vendue avec la nouvelle Fiat 500 et incluse dans le prix ?

Oui, l'Easy Wallbox sera incluse dans le prix de « la Prima ». Cette wallbox est un système « plug & charge » qui ne nécessite pas d'installation professionnelle pour une utilisation de 2,3 kW. L'Easy Wallbox peut être mise à niveau en mode 3, 7,4 kW, ce qui permet une charge complète en 6 heures environ.

Offrirez-vous des services ou forfaits spéciaux ou additionnels avec la Wallbox ?

La Wallbox est incluse dans le prix de « la Prima », ainsi que le câble de type 3 pour la recharge publique. Les services supplémentaires seront annoncés à une date ultérieure dans l'année.

De quel type de moteur est équipée la nouvelle 500 ?

La nouvelle Fiat 500 est équipée d'un EDM (ELECTRIC DRIVE MODULE) comprenant un moteur électrique à aimant permanent et une boîte de vitesses avec un couple de 9,6:1. La puissance du moteur est de 87 kW.

Quelles sont les performances de la voiture ?

Vitesse maximale : 150 km/h (limitée)
Accélération : 9,0 sec 0-100 km/h, 3,1 sec 0-50 km/h
Entretien : fréquence 1 an ou 15.000 km (selon la première éventualité), comme le modèle ICE. Chaque service d'entretien programmé comprend la vérification des composants électriques et de la batterie haute tension.
Coûts de maintenance : les coûts de maintenance programmée devraient être bien inférieurs à ceux du modèle ICE (jusqu'à -35 %). Cette réduction est principalement due à l'absence de nombreux composants qui ont une forte incidence sur le coût de l'entretien (huile moteur, filtre à huile, filtre à air, liquide antigel, liquide de boîte de vitesses, bougies d'allumage, courroies, embrayage, silencieux, radiateur (et tuyauterie), liquide de direction assistée, alternateur, moteur de démarrage). Coût de fonctionnement : Le coût d'exploitation est réduit par rapport aux modèles à moteur à combustion interne grâce à la baisse du coût de l'énergie, du coût des entretiens ordinaires et supplémentaires et de la fiscalité moyenne appliquée à la possession d'un véhicule électrique en Europe.

Engine

Which kind of engine equips the new 500?

The new Fiat 500 is equipped with an EDM (ELECTRIC DRIVE MODULE) including an E-Motor with Permanent Magnet and a Gearbox with 9.6:1 ratio. The engine power is: 87 kW

What is the performance of the car?

Top speed: 150 km/h (limited)
Acceleration: 9.0 sec 0-100 km/h, 3.1 sec 0-50 km/h
Maintenance: frequency 1year or 15.000km (whichever first), same as ICE. Each scheduled maintenance service includes electric components and High Voltage Battery checks.
Maintenance costs: scheduled maintenance costs are expected to be much lower than ICE model (up to -35%). The reduction is mainly driven by the absence of many components which have a strong impact on maintenance cost (engine oil, oil filter, air filter, antifreeze liquid, gearbox fluid, spark plugs, belts, clutch, silencer, radiator (and pipework), power steering fluid, alternator, starting motor). Running cost: Running cost is reduced versus ICE models thanks to lower cost of energy, lower cost of ordinary and extraordinary maintenance and lower average taxation applied to EV ownership in Europe.

Technologie – ADAS

Quels ADAS sont standard sur la nouvelle 500 ?

Dans l'édition de lancement « la Prima », vous trouverez les meilleures technologies ADAS disponibles sur le marché, telles que :
- Conduite autonome de niveau 2 (FIAT CO-DRIVER)
- Frein d'urgence autonome avec détection des piétons et des cyclistes
- Lane keep assist
- Assistant de vitesse intelligent
- Assistance à l'attention (détection de somnolence du conducteur)
- Feux à allumage automatique
- Reconnaissance des panneaux de signalisation routière
- Appel d'urgence
- Détection de l'angle mort
- Frein de stationnement électrique
- Senseurs de stationnement avec vue à 360°
- Caméra de recul haute résolution avec lignes dynamiques

Que veut dire « conduite autonome de niveau 2 » ?

La conduite autonome de niveau 2 (FIAT CO-DRIVER) effectue un contrôle longitudinal grâce à un iACC (régulateur de vitesse adaptatif intelligent) capable de maintenir la vitesse et la distance et d'adapter la vitesse aux limitations en vigueur, tandis que le Lane Centering effectue un contrôle latéral en maintenant le véhicule centré dans la voie. L'iACC peut être activé lorsque la vitesse atteind 30 km/h, et pourra s'arrêter si nécessaire, le Lane Centering peut être activé lorsque la vitesse atteind 60 km/h. Nous sommes les premiers à proposer ce type de technologie sur une voiture de ville.

Toutes les fonctionnalités ADAS seront-elles disponibles pour le lancement ?

Les principales fonctionnalités ADAS, dont le CO-DRIVER (conduite autonome de niveau 2), seront disponibles et de série sur « la Prima ».

Infodivertissement

Quelles sont les principales caractéristiques du nouveau système d'infodivertissement ?

Le tout nouveau système d'infodivertissement UConnect 5 a été conçu pour offrir aux occupants une expérience d'utilisation semblable à celle d'un smartphone : grand écran tactile (10,25'') avec projection sur smartphone (Android Auto et Wireless CarPlay) ; connexion plus rapide (moins de 5 secondes) ; mix and match des contenus pour construire votre propre interface (jusqu'à trois widgets par page, jusqu'à 5 pages, personnalisez vos actions rapides sur la 1ère surface) ; Navigation intégrée par Tom Tom, avec reconnaissance vocale naturelle améliorée. Un tableau de bord TFT 7'' complet offre un affichage haute définition, la conduite, le divertissement, la sécurité active, la navigation, le téléphone et les informations sur les médias. Un processeur avancé assure des animations graphiques nettes et fluides.

Le nouveau standard d'infodivertissement est-il présent sur la nouvelle 500 ?

Le nouveau système d'infodivertissement est de série sur « la Prima ».

Le système peut-il être mis à jour à distance ?

Le nouveau système d'infodivertissement peut être mis à jour avec la technologie par liaison radio.

Puis-je recharger mon smartphone sans fil ?

OUI, grâce à la borne de recharge sans fil du smartphone située dans le compartiment dédié.

Puis-je connecter sans fil mon smartphone à la voiture ?

CarPlay est déjà disponible pour une connexion sans fil avec le nouveau système d'infodivertissement UConnect 5. Le système d'infodivertissement est compatible avec Android Auto Wireless.

Le système est-il équipé de CarPlay et d'Android auto de série ?

Oui, ils sont de série sur « la Prima ».

Quelles fonctionnalités supplémentaires offre le nouveau d'infodivertissement ?

Uconnect 5 combiné avec le module Telematic Box offre non seulement la fonction obligatoire d'appel d'urgence, mais aussi un certain nombre de services de connectivité innovants :
- My Assistant : un système qui vous permet de parler avec un assistant et de demander de l'aide en cas de panne ou d’être assisté pour résoudre un problème. Vous recevrez également par mail un rapport vous permettant de visualiser l'état actuel de votre véhicule.
- My Remote : vous permet de vérifier le niveau de charge de la batterie depuis votre smartphone ; de programmer la recharge du véhicule aux moments les plus opportuns ; de connaître l'emplacement exact de votre voiture ; de verrouiller et déverrouiller les portes et les phares ; de programmer le système de climatisation.
- My Car : pour vérifier l'état de votre voiture, en visualisant immédiatement divers paramètres, de la pression des pneus au programme d'entretien.
- My Navigation : grâce à votre application mobile, vous envoyez votre destination vers le navigateur, identifiez l'itinéraire, vérifiez la circulation et les conditions météo le long de votre trajet et localisez les radars de contrôle de vitesse. Il est également possible de visualiser les stations de recharge à proximité et d'afficher sur le carte, en temps réel, la zone accessible en fonction du niveau de la batterie. Les cartes sont toujours actualisées grâce à des mises à jour en temps réel.
- Mon Wi-Fi : Un véritable hotspot qui permet de connecter jusqu'à huit appareils électroniques en même temps, comme si vous étiez chez vous. My Wi-Fi vous permet également d'interagir avec votre voiture en utilisant la technologie d'assistance vocale de pointe d'Amazon Alexa.
- MyAlert : grâce à ce service, vous êtes immédiatement alerté si votre véhicule a été volé. Une fois le vol confirmé par un rapport de police, l'assistance sécurité clientèle aide à le récupérer.

Pré-réservation

Qu'est-ce que la pré-réservation ?

La pré-réservation vous donne l'opportunité de rejoindre un groupe exclusif : les premières personnes à découvrir la nouvelle Fiat 500 « la Prima ».

Comment fonctionne la pré-réservation ?

Rendez-vous sur le site internet Fiat de votre pays et sélectionnez la section « Soyez le premier », puis suivez la procédure intuitive.

Que signifie « pré-réserver en 3 clics » ?

La pré-réservation est basée sur une procédure en « 3 clics » :
1er clic : Choisissez la couleur de la voiture
2ème clic : Données, enregistrement et choix du concessionnaire
3ème clic : Paiement, avec une caution de 500 €.

Quand peut-on commander la voiture ?

Depuis le 4 mars, les clients peuvent pré-réserver la voiture via une plateforme dédiée.

Quand la voiture sera-t-elle livrée aux clients ?

Les premières voitures seront livrées au cours du dernier trimestre de 2020.

Quel « cadeau exclusif » réservez-vous aux clients qui réservent à l'avance ?

Vous rejoindrez un groupe exclusif : les premières personnes à découvrir la nouvelle Fiat 500 « la Prima ». Seuls les 500 premiers clients qui paieront la caution remboursable de 500 € pourront découvrir la nouvelle Fiat 500 « la Prima" avec le badge « la Prima 500e - 1 of 500 ». Les nouvelles Fiat 500 « la Prima » suivantes ne porteront pas ce badge.

Quel est le coût de la pré-réservation ?

Il est de 500 €.

À quoi sert l'acompte de 500 € ?

En payant la caution remboursable de 500 €, vous rejoindrez un groupe exclusif : les premières personnes à découvrir la nouvelle Fiat 500 « la Prima ». Vous recevrez toutes les informations sur la nouvelle Fiat 500 « la Prima » et aurez la priorité pour vous rendre chez un concessionnaire Fiat et commander votre nouvelle Fiat 500 « la Prima ».
Seuls les 500 premiers clients ayant versé la caution remboursable de 500 euros pourront découvrir la nouvelle Fiat 500 « la Prima » avec le badge « la Prima 500e - 1 of 500 ». Les nouvelles Fiat 500 « la Prima » suivantes ne porteront pas ce badge.

Quand puis-je essayer la voiture, avant d'effectuer le dépôt de 500 € ou avant de passer la commande ?

Malheureusement, il n'est pas possible d'effectuer un essai à l'avance.

Comment puis-je verser la caution de 500 € ?

En vous rendant dans la section pré-réservation du site internet Fiat, vous pourrez payer la caution de 500 € avec une carte de crédit VISA ou MasterCard.

Ai-je besoin d'une carte de crédit pour effectuer une pré-réservation ? Puis-je le faire avec Paypal ?

Vous ne pourrez payer qu'avec une carte de crédit Visa ou Mastercard.

Comment les données de ma carte de crédit seront-elles traitées ?

Les données d'identification de la carte de crédit des clients ne seront jamais accessibles à l'Agence fédérale de contrôle des assurances (FCA) par l'intermédiaire de ses systèmes, cette dernière ayant adopté des procédures visant à garantir que seul l'opérateur identifié par la FCA comme étant autorisé à gérer le paiement du dépôt de 500 € puisse accéder à ces données.

Mon dépôt de 500 € sera-t-il automatiquement converti en un contrat d'achat ?

Non. Nous vous informerons par email lorsque la nouvelle Fiat 500 « la Prima » pourra être commandée. Vous pourrez alors vous rendre chez le concessionnaire Fiat de votre choix, présenter le code de la caution et conclure un contrat d'achat.

Sur combien de voitures puis-je verser une caution de 500 € ?

Vous ne pouvez verser une caution de 500 € que pour une seule nouvelle Fiat 500 « la Prima ».

Puis-je transférer ma caution de 500 € à une autre personne ?

Non. Votre caution de 500 € est nominative. Si un ami est intéressé par l'initiative, il peut verser la caution de 500 € en allant sur la page web.

Quel est le délai de paiement de la caution de 500 € ?

La caution remboursable de 500 € pour la nouvelle Fiat 500 « la Prima » peut être versée jusqu'au 5 juin 2020.

Pourrai-je demander le remboursement de ma caution de 500 € ?

Oui, et sans frais supplémentaires. Vous aurez le droit de demander le remboursement de votre caution de 500 € à tout moment jusqu'au 30 juin 2020. Il vous suffit de vous rendre sur la page web et de vous connecter avec les identifiants que vous avez créés lors de votre inscription. Le montant payé pour le dépôt de 500 € sera toujours à vous, sans intérêt à payer. Le dépôt de 500 € sera remboursé sur votre carte de crédit dans les 15 jours ouvrables suivant votre demande de remboursement. De même, même si nous ne recevons pas de demande de remboursement de votre part avant le 30 juin 2020, nous vous rembourserons automatiquement votre dépôt dans les 15 jours ouvrables à compter du 30 juin 2020.

Mon dépôt remboursable de 500 € sera-t-il converti en avance en cas d'achat ?

Non. Votre caution vous sera toujours remboursée, même si vous achetez le véhicule chez le concessionnaire que vous avez choisi. Vous serez contacté et vous pourrez passer votre commande auprès de ce dernier lorsque la nouvelle Fiat 500 « la Prima » sera disponible à l'achat.

Dois-je choisir un concessionnaire privilégié ?

Oui, après confirmation du paiement de votre acompte de 500 €, vous recevrez un email. Si vous n'avez pas sélectionné de concessionnaire au moment du paiement de votre acompte de 500 €, nous vous contacterons par email. Vous pourrez alors sélectionner le concessionnaire auprès duquel vous souhaitez passer votre commande et il vous contactera par la suite. Si vous le souhaitez, vous pouvez alors aller commander la nouvelle Fiat 500 « la Prima » si vous décidez de l'acheter.

Que se passera-t-il après le versement de ma caution remboursable de 500 € ?

Vous recevrez email confirmant que votre dépôt de 500 € a été payé. Votre nom sera alors inscrit sur une liste de diffusion afin que vous puissiez recevoir de plus amples informations sur la nouvelle Fiat 500 « la Prima ». Vous recevrez également un code de dépôt remboursable de 500 €, que vous devrez fournir à votre concessionnaire Fiat lorsque vous déciderez de commander la nouvelle Fiat 500 « la Prima ».

Le concessionnaire peut-il effectuer le dépôt de 500 € en mon nom ?

Non. Les concessionnaires ne peuvent pas verser la caution de 500 € en votre nom.

Puis-je verser la caution de 500 par téléphone ?

Le versement de la caution de 500 € est possible uniquement en ligne, via la plateforme dédiée sur le site internet de Fiat.

Puis-je commander et payer ma nouvelle Fiat 500 « la Prima » en ligne ?

Non. La commande de la nouvelle Fiat 500 « la Prima » ne peut être effectuée que chez le concessionnaire que vous avez sélectionné. Celui-ci vous fournira également des informations détaillées sur les options de paiement possibles.

Quels modes de paiement puis-je utiliser pour verser la caution remboursable de 500 € ?

Vous ne pouvez payer qu'avec une carte de crédit Visa ou Master Card.

Si je décide de commander la nouvelle Fiat 500 « la Prima », qu'adviendra-t-il de ma caution de 500 € ?

Votre caution de 500 € sera toujours remboursée sur votre carte de crédit, même si vous décidez d'acheter la nouvelle Fiat 500 « la Prima ».

Comment avez-vous calculé la valeur des primes sur le site de pré-réservation ?

Le chiffre indiqué est une estimation de la valeur maximale possible de la prime d'achat offerte aux acheteurs privés d'une voiture particulière entièrement électrique. Le chiffre est calculé sur la base des incitations actuelles offertes par les autorités nationales et locales liées au code postal saisi par le client.

Les incitations indiquées dans la pré-réservation sont-elles garanties ?

Non. Le chiffre indiqué est donné à titre indicatif et chaque prime est soumise à des conditions d'éligibilité et de disponibilité spécifiques. Consultez toujours le site internet officiel des autorités compétentes pour vérifier le montant exact, l'éligibilité et la disponibilité des primes avant de prendre une décision d'achat.

Les primes indiquées dans la pré-réservation sont-elles une réduction sur le prix catalogue de la voiture ?

Non. Les primes sont fournies par les autorités compétentes et ne doivent pas être interprétées comme une réduction sur le prix de la voiture fournie par Fiat.

Les primes sont-elles à jour et seront-elles disponibles lorsque ma voiture sera prête ?

Les données sont révisées et mises à jour mensuellement. Les valeurs et les conditions des incitations sont susceptibles de changer. Elles peuvent être affectées par les dates d'expiration ou l'expiration des fonds, par exemple. Ces primes sont fournies par les autorités compétentes et ne doivent pas être interprétées comme une remise sur le prix de la voiture fournie par Fiat. Consultez toujours le site web officiel des autorités compétentes pour vérifier le montant exact, l'éligibilité et la disponibilité des primes avant de prendre une décision d'achat.

Comment et quand puis-je bénéficier des primes ?

Chaque prime a un processus détaillé et spécifique, ainsi que des exigences minimales de qualification. Consultez toujours le site web officiel des autorités compétentes pour vérifier la procédure à suivre pour bénéficier de chaque mesure d'incitation, ainsi que le montant précis, l'éligibilité et la disponibilité des mesures d'incitation, avant de prendre une décision d'achat.

La nouvelle Fiat 500 « la Prima » - Édition de lancement

Combien d’exemplaires de l’édition de lancement seront disponibles par marché ?

Les 500 premiers clients recevront la nouvelle Fiat 500 « la Prima » avec le badge « la Prima 500e - 1 of 500 ». Les nouvelles Fiat 500 « la Prima » suivantes ne porteront pas ce badge.

L’édition de lancement sera-t-elle disponible sur chaque marché ?

L'édition de lancement de « la Prima » sera disponible en Italie, France, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Autriche, Suisse, Danemark, Norvège, Suède, Portugal.

Quelles sont les principales caractéristiques de la nouvelle Fiat 500 « la Prima » ?

« La Prima » est une édition de lancement en série limitée qui présente des caractéristiques entièrement neuves et incarne l'exclusivité et l’aspect innovant de la nouvelle 500.
Elle offre une configuration unique en Europe : 1 carrosserie (cabriolet), 3 couleurs. Principaux équipements de série.
Caractéristiques spécifiques aux VE : charge rapide de 85 kW, câble de charge de type 3.
Extérieur : jantes en alliage 17'' « diamant cut », feux LED, capote monogramme Fiat (spécifique pour l'édition de lancement), plaque dédiée sur le pilier C (spécifique pour l'édition de lancement).
Intérieur/Confort : Frein de stationnement électrique, climatisation automatique, démarrage sans clé + entrée passive, détecteur de pluie, bloc de recharge sans fil, sièges sans cuir et planche de bord enveloppante.
Infodivertissement : Écran TFT 7'', Radio 10'' Touch Screen NAV, Diffusion audio numérique, CarPlay / Android Auto sans fil, Module de boîte télématique.
Sécurité : Conduite autonome niveau 2, 6 airbags, régulateur de vitesse adaptatif intelligent, appel d'urgence, reconnaissance des panneaux de signalisation, assistance vitesse intelligente, assistance attention (détection de conducteur somnolent), frein d'urgence autonome, assistance au maintien de la trajectoire, détection des angles morts, caméra de stationnement et de recul à 360°.

Que dois-je acheter si l'édition d'ouverture est épuisée ?

« la Prima » n'est qu'un début, une gamme complète des nouvelles 500 sera présentée au cours de l'année, elle sera révélée lors d'un événement spécial.

En quelles couleurs est présentée la nouvelle 500 « la Prima » ?

Trois nouvelles couleurs sont disponibles : Mineral Grey (métallisé) pour rappeler la terre, Ocean Green (micalisé) pour rappeler la mer, Celestial Blue (tricoat) en hommage au ciel. Trois teintes inspirées par la nature.

Combien d'intérieurs sont proposés sur la nouvelle 500 « la Prima » ?

Un intérieur exclusif, avec tableau de bord sans cuir et sièges sans cuir ornés du monogramme Fiat.

L'édition de lancement n’est-elle proposée qu’en cabrio ?

Vous découvert la nouvelle Fiat 500 « la Prima », la forme la plus emblématique de la 500. Ce n'est que la première étape du lancement de la nouvelle 500, tous les détails sur les prochaines étapes seront révélés au cours de l'année.

Puis-je choisir le numéro de l'édition de lancement « la Prima » ?

Pour les principaux pays, nous garantissons que les 500 premières unités de « la Prima » sont exclusives. Ceci grâce à une plaque « 1 of 500 » traduite dans la langue du pays où la voiture est achetée. Les voitures seront donc numérotées, mais pas avec une séquence progressive.

Lorsque l'édition de lancement sera épuisée, que pourrai-je acheter ?

« La Prima » est la première étape du lancement de la nouvelle Fiat 500, ce que notre nouveau petit bijou offre de mieux en termes de design et de technologie. Au cours de l'année, nous dévoilerons le reste de notre gamme, il y a donc encore plus à venir.

Combien coûtera la nouvelle Fiat 500 « la Prima » ?

Le prix de la nouvelle Fiat 500 « la Prima » sera de 37.900 €.
En tant que voiture électrique, la nouvelle Fiat 500 « la Prima » pourra bénéficier (sous réserve du contrôle d'éligibilité des clients) d'incitations locales ou nationales. Pour de plus amples informations, veuillez toujours consulter les sites internet officiels des autorités locales ou nationales compétentes.