Autonomie et Recharge

Autonomie
Jusqu'à 320 km d’autonomie en cycle combiné et encore plus en cycle urbain. Découvrez l’autonomie et les différents modes de conduite de la nouvelle 500 électrique.
Recharge de la batterie
Vous pouvez recharger la nouvelle Fiat 500 électrique chez vous ou sur une des 140.000 bornes de recharge publique couvrant l’Europe.
My easyCharge
Un moyen de localiser les bornes de recharge publique à proximité. Pour y accéder, vous pouvez utiliser soit l'application soit la carte reçue lors de l’enregistrement.
My easyWallbox
Cette application de contrôle avec connexion bluetooth à l'easyWallbox vous permet de lancer ou de suspendre une recharge, d’accéder à l’historique des recharges ou de configurer votre Wallbox.

Recharger

La wallbox peut-elle recharger rapidement en DC et si oui, en combien de temps ?

Non. La wallbox ne fonctionne que pour une recharge domestique en courant alternatif jusqu'à 7,4 kW (environ 6 h pour une recharge complète) pour l'Easy Wallbox et jusqu’à 11 kW (environ 4 h pour une charge complète) pour la wallbox connectée intelligente (la puissance de charge maximale dépend de la réglementation du pays). La charge rapide en courant continu n'est possible que par le biais de bornes de recharge publiques rapides. La nouvelle 500 « la Prima » est déjà équipée de la prise et du logiciel de recharge appropriés pour ces bornes. La recharge rapide prend environ 5 minutes pour le kilométrage quotidien (50 km) et 35 minutes pour un rechargement à 80 %.

À quelle vitesse s’effectue la recharge, à la maison et via une borne publique publique ?

Il existe différentes options de recharge pour la nouvelle 500, toutes sont de série sur « la Prima » :

- Charge domestique (jusqu'à 3 kW CA) avec un câble de charge de type 2 - Durée de 0 à 100 % : 15h15’
- Charge publique (11 kW CA) avec un câble de charge de type 3 - Durée de 0 % à 100 % de charge : 4h15’
- Charge rapide (85 kW DC) avec câble déjà connecté au chargeur - Durée pour une charge de 80 % : 35' (le temps de 35' ne vaut pas pour une recharge de 20 % à 100 %). Avec cette solution, vous pouvez recharger pour un usage quotidien (50 km) en 5 minutes.

Quelle est la longueur du câble de type 3 ?

Le câble fait environ 6m de long.

À quoi sert la connectivité Bluetooth sur la Easy Wallbox ?

La fonction de connectivité Bluetooth de l'Easy Wallbox permet à l'utilisateur de régler la puissance maximale disponible pour permettre la gestion dynamique de la charge, durée de la charge quotidienne, accès aux informations (puissance de charge/timing/durée), redémarrage, etc.

La Wallbox est-elle vendue avec la nouvelle Fiat 500 et incluse dans le prix ?

Oui, l'Easy Wallbox sera incluse dans le prix de « la Prima ». Cette wallbox est un système « plug & charge » qui ne nécessite pas d'installation professionnelle pour une utilisation de 2,3 kW. L'Easy Wallbox peut être mise à niveau en mode 3, 7,4 kW, ce qui permet une charge complète en 6 heures environ.

Offrirez-vous des services ou forfaits spéciaux ou additionnels avec la Wallbox ?

La Wallbox est incluse dans le prix de « la Prima », ainsi que le câble de type 3 pour la recharge publique. Les services supplémentaires seront annoncés à une date ultérieure dans l'année.

De quel type de moteur est équipée la nouvelle 500 ?

La nouvelle Fiat 500 est équipée d'un EDM (ELECTRIC DRIVE MODULE) comprenant un moteur électrique à aimant permanent et une boîte de vitesses avec un couple de 9,6:1. La puissance du moteur est de 87 kW.

Quelles sont les performances de la voiture ?

Vitesse maximale : 150 km/h (limitée)
Accélération : 9,0 sec 0-100 km/h, 3,1 sec 0-50 km/h
Entretien : fréquence 1 an ou 15.000 km (selon la première éventualité), comme le modèle ICE. Chaque service d'entretien programmé comprend la vérification des composants électriques et de la batterie haute tension.
Coûts de maintenance : les coûts de maintenance programmée devraient être bien inférieurs à ceux du modèle ICE (jusqu'à -35 %). Cette réduction est principalement due à l'absence de nombreux composants qui ont une forte incidence sur le coût de l'entretien (huile moteur, filtre à huile, filtre à air, liquide antigel, liquide de boîte de vitesses, bougies d'allumage, courroies, embrayage, silencieux, radiateur (et tuyauterie), liquide de direction assistée, alternateur, moteur de démarrage). Coût de fonctionnement : Le coût d'exploitation est réduit par rapport aux modèles à moteur à combustion interne grâce à la baisse du coût de l'énergie, du coût des entretiens ordinaires et supplémentaires et de la fiscalité moyenne appliquée à la possession d'un véhicule électrique en Europe.

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