Technologie

Le système signale un danger au conducteur si les capteurs radar et vidéo perçoivent une différence de vitesse trop élevée entre 500X et le véhicule qui la précède, et donc un risque de collision potentiel. Si le conducteur n'intervient pas, le système active automatiquement le freinage pour éviter l'impact ou en atténuer les conséquences.

Freinage autonome d'urgence de Fiat 500X Urban look

Le régulateur de vitesse adaptatif, disponible en option sur 500X Urban Look, permet de régler la vitesse de croisière de votre voiture et de la maintenir pendant tout le trajet. Grâce au radar situé à l’avant de la voiture, le système détecte les véhicules ou les objets présents sur la route afin de réduire la vitesse ou augmenter la distance de sécurité à l’avant.



Remarque.
Le régulateur de vitesse adaptatif est indisponible sur 1.3 Mjet et 1.6 eTorq.

Régulateur de vitesse adaptatif du Fiat 500X Look Urbain

Avec 500X, les angles morts ne sont plus un problème. Le système surveille la présence de véhicules dans les positions critiques et vous prévient par un signal lumineux sur les rétroviseurs extérieurs, et par un signal sonore. Il vous prévient également, au cours d'une manœuvre en marche arrière, de la présence d'un véhicule en approche sur le côté.

Détecteur d'angle mort de 500X Urban Look

Ce système de 500X intervient si vous changez de voie de manière inopinée (sans actionner les clignotants). Le signal visuel sur le tableau de bord est accompagné d'une résistance supérieure du volant au changement de direction.

Avertisseur de franchissement de ligne

La sécurité passive a été au cœur des préoccupations des concepteurs de 500X, et la voiture accueille 6 airbags à deux phases de déploiement : à l'avant, sur les côtés, ainsi que des airbags rideaux.

6 airbags de Fiat 500X - un des crossover les plus sûrs

La caméra de recul et le radar de recul de 500X sont là pour vous prêter main forte lorsque vous en avez besoin. En outre, avec son système de détection d'obstacle transversal, 500X vous indique si vous pouvez reculer en toute sécurité pour quitter votre place de parking, même dans des conditions de faible visibilité (via le détecteur d'angle mort).

Caméra de recul de Fiat 500X

Avec 500X, le niveau de sécurité active atteint des sommets. Vous jouissez d'une maîtrise parfaite du véhicule dans les manœuvres d'urgence ou sur des surfaces glissantes grâce au système de contrôle de stabilité électronique ESP. Celui-ci intègre diverses fonctions : antipatinage à l'accélération et en décélération ASR/MSR, aide au démarrage en côte Hill Holder, antiblocage des roues ABS + répartiteur électronique de freinage EBD, système d'atténuation de roulis ERM et direction assistée active DST.

Performances sur route de 500X, système ESC

Grâce à sa structure de carrosserie en acier haute résistance doté d'une exceptionnelle rigidité en torsion, alliée à un système de suspension sophistiqué de type MacPherson pour les 4 roues, 500X assure un niveau exceptionnel de comportement et de plaisir de conduite... aussi bien sur route qu'en dehors.

Structure de carrosserie et système de suspension du crossover 500X