performances et sécurité

1.3 MultiJet II Diesel 95 HP

Les vedettes de la technologie MultiJet II adoptée par la 500X S-Design sont les nouveaux injecteurs, qui peuvent générer jusqu’à 8 injections par cycle. En optimisant la combustion, les technologies de pointe comme l’IRS (Injection Rate Shaping) réduisent à la fois le bruit et les niveaux d’émissions.

95

Puissance max.

CE– kW (ch) à t/min

70 (95) à 3750

200

Couple max. CE

Nm (Kgm) à t/min

200 à 1500

172

Vitesse maximale

(km/h)

12.9

Accélération

0 à 100 km/h (s)

4.1

Consommation

(l/100 km) Directive 2004/3/CE

4.7 Cycle urbain

3.8 Cycle extra-urbain

4.1 Cycle mixte

107

Émissions de CO2

(g/km)

Niveau d’émissions du moteur

Euro 6

Disponible avec boîte de vitesses

manuelle 5 rapports

Disponible avec

traction 4x2

 

1.6 MultiJet II Diesel 115 HP

Les vedettes de la technologie MultiJet II adoptée par la 500X S-Design sont les nouveaux injecteurs, qui peuvent générer jusqu’à 8 injections par cycle. En optimisant la combustion, les technologies de pointe comme l’IRS (Injection Rate Shaping) réduisent à la fois le bruit et les niveaux d’émissions.

115

Puissance max.

CE– kW (ch) à t/min

88 (120) @ 3750

320

Couple max. CE

Nm (Kgm) à t/min

320 (32.6) @ 1750

186

Vitesse maximale

(km/h)

10,5

Accélération

0 à 100 km/h (s)

4,1

Consommation

(l/100 km) Directive 2004/3/CE

4,7 Cycle urbain

3,8 Cycle extra-urbain

4,1 Cycle combiné

109

Émissions de CO2

(g/km)

Niveau d’émissions du moteur

Euro 6

Disponible avec boîte de vitesses

manuelle 6 rapports

Disponible avec

traction 4x2

 

1.6 e-TorQ essence 110 ch

La famille de moteurs e-TorQ présente de bons niveaux de puissance et de couple à tous les régimes, il garantissent une consommation et des émissions réduites conformes aux réglementations Euro6.

81

Puissance max.

CE– kW (ch) à t/min

81 (110) à 5500

152

Couple max. CE

Nm (Kgm) à t/min

152 (15,5) à 4500

180

Vitesse maximale

(km/h)

11,5

Accélération

0 à 100 km/h (s)

6,0

Consommation

(l/100 km) Directive 2004/3/CE

7,8 Cycle urbain

5,0 Cycle extra-urbain

6,0 Cycle mixte

139

Émissions de CO2

(g/km)

Niveau d’émissions du moteur

Euro 6

Disponible avec boîte de vitesses

manuelle 5 rapports

Disponible avec

traction 4x2

 

1.4 MultiAir II essence 136 ch

La 500X S-Design utilise la technologie de deuxième génération MultiAir II, qui permet une commande directe des soupapes d'admission par un système électrohydraulique, bénéficiant d’un profil d’arbre à cames amélioré et d’une stratégie de commande parfaite. Cela optimise les performances thermodynamiques du moteur, qui atteint d’excellentes valeurs de couple à bas régime et donc une consommation réduite.

136

Puissance max.

CE– kW (ch) à t/min

103 (140) à 5000

230

Couple max. CE

Nm (Kgm) à t/min

230 (23,5) à 1750

190

Vitesse maximale

(km/h)

9,8

Accélération

0 à 100 km/h (s)

6,0

Consommation

(l/100 km) Directive 2004/3/CE

7,8 (7,2*) Cycle urbain

5,0 (4,9*) Cycle extra-urbain

6,0 (5,7*) Cycle mixte

139

Émissions de CO2

(g/km)

Niveau d’émissions du moteur

Euro 6

Disponible avec boîte de vitesses

manuelle 6 rapports

Disponible avec boîte de vitesses DCT

automatique à 6 rapports
et double embrayage

Disponible avec

traction 4x2

 


L’innovante boîte de vitesses automatique DCT garantit un couple et des niveaux de traction continus, sans aucune perte de puissance lors des changements de rapport

1.4 MultiAir II essence 163 ch

La 500X S-Design utilise la technologie de deuxième génération MultiAir II, qui permet une commande directe des soupapes d'admission par un système électrohydraulique, bénéficiant d’un profil d’arbre à cames amélioré et d’une stratégie de commande parfaite. Cela optimise les performances thermodynamiques du moteur, qui atteint d’excellentes valeurs de couple à bas régime et donc une consommation réduite.

163

Puissance max.

CE– kW (ch) à t/min

125 (170) à 5500

250

Couple max. CE

Nm (Kgm) à t/min

250 (25,5) à 2500

200

Vitesse maximale

(km/h)

8,6

Accélération

0 à 100 km/h (s)

6,7

Consommation

(l/100 km) Directive 2004/3/CE

8,5 Cycle urbain

5,7 Cycle extra-urbain

6,7 Cycle mixte

157

Émissions de CO2

(g/km)

Niveau d’émissions du moteur

Euro 6

Disponible avec boîte de vitesses

manuelle 9 rapports

Disponible avec

traction 4x4

 

La boîte de vitesses automatique 9 rapports à commande électronique garantit une meilleure réaction, des accélérations plus rapides et des changements de vitesse plus fluides, ce qui favorise un plaisir de conduite maximal et une efficience de haut niveau.

2.0 MultiJet II Diesel 136 ch

Les vedettes de la technologie MultiJet II adoptée par la 500X S-Design sont les nouveaux injecteurs, qui peuvent générer jusqu’à 8 injections par cycle. En optimisant la combustion, les technologies de pointe comme l’IRS (Injection Rate Shaping) réduisent à la fois le bruit et les niveaux d’émissions.

136

Puissance max.

CE– kW (ch) à t/min

103 (140) à 4000

350

Couple max. CE

Nm (Kgm) à t/min

350 (35,7) à 1750

190

Vitesse maximale

(km/h)

9,5

Accélération

0 à 100 km/h (s)

4,9

Consommation

(l/100 km) Directive 2004/3/CE

5,8 (6,5*) Cycle urbain

4,4 (4,9*) Cycle extra-urbain

4,9 (5,5*) Cycle mixte

130

Émissions de CO2

(g/km)

(144*)


*Les données concernent le modèle à boîte automatique AT9

Niveau d’émissions du moteur

Euro 6

Disponible avec boîte de vitesses

manuelle 6 rapports

Disponible avec boîte de vitesses

manuelle 9 rapports

Disponible avec

traction 4x4

 

La boîte de vitesses automatique 9 rapports à commande électronique garantit une meilleure réaction, des accéléra-tions plus rapides et des changements de vitesse plus fluides, ce qui favorise un plaisir de conduite maximal et une efficience de haut niveau

Brake Control

Ce système exploite des capteurs radar et vidéo pour alerter quand la différence de vitesse détectée entre la 500X S-Design et le véhicule qui précède est trop élevée, ce qui indique un risque de collision potentiel. Si le conducteur ne réagit pas, le système freine automatiquement pour éviter ou réduire l’impact.

Fiat 500X S-Design, Brake Control

Régulateur de vitesse adaptatif

Le système ACC (Régulateur de vitesse adaptatif), disponible en option sur la 500X S-Design, permet de régler la vitesse de croisière de votre voiture et de la maintenir pendant tout le trajet. Grâce à un radar placé à l’avant de la voiture, le système détecte les véhicules ou objets sur la route afin de pouvoir réduire sa vitesse ou augmenter la distance par rapport au véhicule qui précède.

Régulateur de vitesse adaptatif de la Fiat 500X S-Design

Surveillance des angles morts

Avec la 500X S-Design, les angles morts ne sont plus un problème, vu que le système contrôle la présence d’autres véhicules dans les endroits les plus critiques et vous alerte par un voyant clignotant sur le rétroviseur et une alarme sonore. Il en est de même si un véhicule approche sur le côté pendant que vous effectuez une marche arrière.

500X S-Design, surveillance des angles morts

Assistance au maintien de voie

Si vous changez de voie sans le signaler, le système d’assistance au maintien de voie vous alerte. La 500X S-Design affiche une alerte visuelle sur le tableau de bord et la direction assistée augmente la résistance sur le volant.

Fiat 500X S-Design, assistance au maintien de voie

Caméra et stationnement

La 500X S-Design vous aide à manœuvrer la voiture avec sa caméra de recul et ses capteurs de stationnement. De plus, avec la technologie de détection de trafic transversal en marche arrière, la 500X vous indique quand vous pouvez sortir en marche arrière en sécurité d’une place de stationnement, même en cas de visibilité réduite (surveillance des angles morts).

Fiat 500X S-Design, caméra de recul

Châssis et suspensions

La 500X S-Design tient parfaitement la route et propose un véritable plaisir de conduite sur route comme en tout-terrain, grâce à sa structure de caisse en acier haute résistance à rigidité en torsion élevée, associée aux suspensions indépendantes MacPherson sur les 4 roues.

Châssis et suspensions de la 500X S-Design

Sélecteur de mode de conduite*

Commandes simples pour sélectionner le style de conduite le mieux adapté à vos besoins :

Auto: confort et consommation de la 500X S-Design optimisés

Sport: réponses directes et plaisir de conduire maximal

All Weather: optimisé pour les conditions météo difficiles et les surfaces à faible adhérence

*Non disponible sur les modèles à moteur 1.6 e-TorQ et 1.3 MultiJet

500X S-Design, sélecteur de mode de conduite

ESC

Sécurité active maximale pour la 500X S-Design. Un contrôle parfait des manœuvres sur routes glissantes ou d’urgence grâce au système ESC. Le système comprend ASR/MSR, aide au démarrage en côte, ABS+EBD, ERM, DST.

500X S-Design, ESC, performances routières