Technologie

Le système signale un danger au conducteur si les capteurs radar et vidéo perçoivent une différence de vitesse trop élevée entre 500X et le véhicule qui la précède, et donc un risque de collision potentiel. Si le conducteur n'intervient pas, le système active automatiquement le freinage pour éviter l'impact ou en atténuer les conséquences.

Freinage autonome d'urgence de Fiat 500X

Avec 500X, les angles morts ne sont plus un problème, car le système surveille la présence de véhicules dans les positions critiques et vous prévient par un signal lumineux sur les rétroviseurs extérieurs, ainsi que par un signal sonore. Il vous prévient également, au cours d'une manœuvre en marche arrière, de la présence d'un véhicule en approche sur le côté.

Détecteur d'angle mort de 500X

500X veille sur vous lorsque vous conduisez : si vous changez de voie de manière inopinée (sans actionner les clignotants), un signal visuel apparaît sur le tableau de bord et le volant oppose une résistance au changement de direction.

Avertisseur de franchissement de ligne de Fiat 500X

500X offre une sécurité passive importante avec 6 airbags : avant, latéraux et rideaux.

6 airbags de 500X

Une assistance dans toutes les manœuvres avec le crossover compact Fiat 500X et sa technologie de détection d'obstacle transversal, qui vous indique si vous pouvez reculer en toute sécurité pour quitter votre place de parking, même dans des conditions de faible visibilité.

Caméra de recul de Fiat 500X

Le régulateur de vitesse adaptatif, disponible en option sur le 500X Cross Look, permet de régler la vitesse de croisière de et de la maintenir automatiquement pendant tout le trajet. En outre, grâce au dispositif à radar installé à l’avant du véhicule, le système détecte les objets, les véhicules ou les embouteillages sur son chemin et décélère automatiquement pour maintenir une distance de sécurité.

Le régulateur de vitesse adaptatif est indisponible sur 1.3 Mjet et 1.6 eTorq.

Structure de carrosserie et système de suspension du crossover 500X

Grâce à sa structure de carrosserie en acier haute résistance doté d'une exceptionnelle rigidité en torsion, alliée à un système de suspension sophistiqué de type MacPherson pour les 4 roues, 500X assure un niveau exceptionnel de comportement et de plaisir de conduite... aussi bien sur route qu'en dehors.

Structure de carrosserie et système de suspension de 500X

500X vous permet de sélectionner votre mode de conduite en fonction des exigences du trajet que vous êtes sur le point d'entamer.

Auto : optimise le confort et la consommation de 500X
Sport : convient pour un style de conduite plus fluide.
Traction : optimisé pour affronter des terrains glissants ou accidentés, ce mode utilise la transmission 4x2 avec le système Traction+ ou bien les 4 roues motrices afin de garantir un comportement optimal.

Sélecteur de mode de conduite de 500X

500X est équipée du système de contrôle de stabilité électronique ESC, qui comprend les technologies les plus modernes telles que l'antipatinage à l'accélération et en décélération ASR/MSR, l'aide au démarrage en côte Hill Holder, l'antiblocage des roues ABS avec répartiteur électronique de freinage EBD, la direction assistée active DST et le système d'atténuation de roulis ERM.

Performances sur route de 500X : système ESC