TECHNOLOGIE
Un copilote fiable, toujours à vos côtés : la nouvelle 500 « la Prima » 3+1 est la première citadine électrique à proposer une conduite autonome de niveau 2 – pour davantage de sécurité dans la jungle urbaine.
FIAT CO-DRIVER
Arpentez la ville en toute sécurité. Tout d’abord, la nouvelle 500 « La Prima » est capable de lire les panneaux de signalisation et de vous suggérer la vitesse adaptée sur chaque tronçon. Et une fois que vous aurez défini la vitesse et la distance à respecter à l’aide des commandes au volant, le système conservera automatiquement cette distance avec le véhicule qui vous précède (à plus de 30 km/h) et arrêtera la voiture si le trafic l’exige. Un véritable copilote, toujours à vos côtés.
AVERTISSEUR DE FRANCHISSEMENT DE LIGNE
Aucun stress, davantage de plaisir : quand vous dépassez les 60 km/h, la nouvelle 500 « la Prima » 3+1 reconnaît le marquage routier et vous maintient automatiquement au centre de votre bande de circulation, pour une conduite plus sûre.
PARK ASSIST
Détendez-vous, y compris à faible vitesse : vous ne heurterez plus jamais une autre voiture ou un mur par accident. En dessous de 13 km/h, les onze capteurs de stationnement à 360 ° disposés à l’avant, sur les côtés et à l’arrière de la nouvelle 500 « la Prima » 3+1 ne manqueront aucun obstacle autour du véhicule et préviendront le conducteur de la présence de tout objet à proximité.
SURVEILLANCE DES ANGLES MORTS
Les angles morts appartiennent au passé : entre 15 km/h et 140 km/h, la nouvelle 500 « la Prima » 3+1 activera son capteur à ultrasons capable de détecter la présence d’objets dans les angles morts sur le côté et à l’arrière du la voiture et vous alertera par un signal acoustique et lumineux sur le rétroviseur latéral.
CAMÉRA DE RECUL
Gardez constamment un œil sur tout votre environnement, y compris ce qui se passe derrière vous. La caméra de recul de la toute nouvelle 500 « la Prima » 3+1 diffuse directement une image haute résolution, claire et précise, de l’arrière de la voiture sur l’écran d’infodivertissement. L’image est de plus enrichie d’une grille dynamique et d’une ligne centrale qui ajustera le guide de trajectoire en fonction des mouvements du volant pour vous aider à mieux percevoir les distances.
FREINAGE D’URGENCE AUTONOME
Encore plus de sécurité, pour vous et tous les autres usagers de la route : jusqu’à 130 km/h, la toute nouvelle 500 « la Prima » 3+1 freine automatiquement pour éviter ou atténuer toute collision avec un véhicule qui vous précède, un piéton ou un cycliste. Dans un premier temps, la voiture se contentera de vous alerter par un signal acoustique et un témoin visuel sur le combiné d’instruments. Si vous ne réagissez pas, le système freinera le véhicule pour éviter ou atténuer l’impact potentiel.

SYSTÈME DE DÉTECTION DE CONDUCTEUR SOMNOLENT
Ne craignez plus la fatigue : la nouvelle 500 « la Prima » 3+1 veillera à ce que vous ne vous endormiez plus au volant. Le système est à même détecter les premiers signes de fatigue en suivant les mouvements latéraux du véhicule, et vous conseillera alors de faire une pause. Le combiné d’instruments vous préviendra par signal visuel et acoustique.
AVERTISSEUR DE FRANCHISSEMENT DE LIGNE
Voyagez en toute sécurité sur votre bande, sans changer inopinément de trajectoire : la nouvelle 500 « la Prima » 3+1 vous aide à ne plus franchir accidentellement les lignes de circulation. Une action active sur le volant qui vous maintient sur votre bande assure votre protection et celle des autres usagers de la route. Quand la fonction détecte que le véhicule est prêt à quitter involontairement sa bande de circulation, il avertit le conducteur par signal visuel, acoustique et haptique (vibration au niveau du volant) afin que vous puissiez contrebraquer.

APPEL D’URGENCE
Toujours à vos côtés, particulièrement en cas d’urgence. Si un accident grave provoque le déclenchement des airbags, le système dédié qu’embarque la nouvelle 500 « la Prima » 3+1 envoie automatiquement un appel d’urgence au 112, le numéro d’urgence unique européen. Il communiquera immédiatement votre position et l’état du véhicule afin de faciliter l’action des services de secours. Enfin, un bouton SOS très accessible devant le rétroviseur intérieur vous permettra de bénéficier d’une assistance rapide en cas de besoin.* * Le système s’active en cas d’accident grave ou de déploiement d’airbags.