« Première mondiale » du Nouveau Fiat Doblò au Salon de Bruxelles 2015

jeudi 18 décembre 2014

  • Une des nouveautés présentées en « première mondiale » au Salon de Bruxelles 2015 !
  • Le nouveau « Active Family Space » de Fiat arrive
  • Nouveau design extérieur pour le Fiat Doblò 2015
  • Nouvel habitacle avec intégration du système UConnect à la nouvelle planche de bord.
  • Trois niveaux d'équipements et quatre motorisations.
  • Commercialisation dès le Salon de Bruxelles en janvier 2015

Fiat présentera, en première mondiale, le nouveau Fiat Doblò, dans le cadre du Salon de Bruxelles 2015. La nouvelle génération du « Active Family Space », à la polyvalence légendaire de Fiat, fera en effet sa première apparition dans la Capitale de l'Europe.
Il s'agit de la quatrième génération d'un véhicule qui, depuis le lancement de la première version en 2000, avec des évolutions générationnelles en 2005 et 2010, s'est vendu à près de 300.000 unités dans la région EMEA.
Avec son nouveau design extérieur, ce Doblò de quatrième génération dégage une attitude dynamique et élégante. Les blocs optiques avant surplombent une large calandre, surmontée d'un jonc chromé intégrant le logo Fiat. Les nouveaux phares arrière rendent également le véhicule plus élégant, le large hayon étant barré d'une partie en plastique noir, sur laquelle l'appellation Doblò vient s'incruster.
L'habitacle inaugure une nouvelle ambiance. Disponible en 5 ou 7 places, la vocation familiale du modèle est attestée par la présence de nombreux espaces de rangement, une banquette arrière rabattable 60/40, ainsi qu'un coffre dont le volume atteint 790 litres.
La nouvelle planche de bord intègre le levier de changement de vitesses sur la console centrale, pour une ergonomie d'utilisation parfaite. Les occupants apprécient les nouveaux revêtements de l'habitacle, dont la planche de bord qui peut être aménagée avec des ambiances bicolores.
Le niveau de technologie du nouveau Fiat Doblò anticipe les exigences des utilisateurs, notamment avec la disponibilité du système multimedia UConnect à écran tactile de 5'' permettant de gérer, entre autres, les fonctions de navigation, de téléphonie mobile et de radio.
Sur le plan dynamique, le nouveau Fiat Doblò garantit les meilleures qualités routières de sa catégorie – en partie grâce à la suspensions Bi-link, exclusive sur ce segment – ainsi que le meilleur environnement de conduite, grâce à un habitacle aéré au confort acoustique et climatique extrêmement soigné.
Ces caractéristiques sont encore renforcées par des éléments qui placent le nouveau Doblò au sommet de son segment, comme, prévus de série, les airbags avant, le système ESP et la fonction Hill Holder.
La nouveau Fiat Doblò, présenté en « première mondiale » au Salon de Bruxelles sur le stand Fiat au Palais 5, sera disponible en trois niveaux de finition (Pop, Street et Lounge), avec quatre motorisations (essence, CNG et diesel) dont les puissances varient de 90 à 120 ch. La version CNG, au gaz naturel, accrédite également le choix stratégique de Fiat en matière de véhicules respectueux de l'environnement.