Fiat 500X, le nouveau crossover Fiat en «première belge»

jeudi 18 décembre 2014

Se situant au sommet de la catégorie des petits SUV, en matière de design, de technologie, de sécurité, de confort et d'agrément de conduite, la nouvelle Fiat 500X reprend l'esprit légendaire de la Fiat 500 originale, en le transposant dans un concept de véhicule idéal pour la famille, grâce à son élégante carrosserie à cinq portes et son habitacle confortable et moderne, raffiné jusque dans les moindres détails.

D'emblée, la 500X est livrable en deux versions : la première, disponible avec les niveaux d'équipement Pop, Popstar et Lounge, au style élégant et distinctif, est sûre d'avoir du succès auprès des clients jeunes, dynamiques et métropolitains. La deuxième version, disponible avec les niveaux d'équipement Cross et Cross Plus, affichant un aspect et une technologie davantage orientés tout-terrain, est la solution idéale pour ceux qui aiment les loisirs et le plein air, mais ne veulent pas de compromis quant au style unique de la Fiat 500. 
Dès le lancement, une gamme complète est proposée, avec le moteur 1.4 l Turbo MultiAir2 136 ch (traction avant et boîte de vitesses manuelle 6 rapports), le 1.6 l « E-torQ » 110 ch (boîte de vitesses manuelle 5 rapports et traction avant), le 1.6 l MultiJet II 115 ch (traction avant et boîte de vitesses manuelle 6 rapports) et le 2.0 l MultiJet II 136 ch (transmission automatique 9 rapports et quatre roues motrices).
La Fiat 500X est sans doute le modèle le plus abouti de la gamme Fiat aujourd'hui. Dotée des derniers raffinements technologiques en matière de confort ou de sécurité comme la transmission automatique à 9 rapports ou le système d'avertissement de changement de trajectoire Lane Assist, elle propose ce qui fait de mieux en matière d'info-divertissement, grâce à son large écran tactile situé au-dessus de la console centrale et doté du système Uconnect.

La gamme Fiat 500X est proposée à partir de €16.500 pour la version Pop 1.6 E-TorQ 110 ch.

Fiat 500X City Look