Fiat 500 Riva : la nouvelle icône créée par deux légendes intemporelles de l’Italie

lundi 6 juin 2016

. Deux icônes absolues, l’une dans le monde automobile et l’autre dans le monde nautique, se rencontrent pour créer un nouvel objet de désir et un symbole de l’élégance italienne.
. Pour son anniversaire, qui sera célébré le 4 juillet, la Fiat la plus iconique de l’histoire se dévoile avec un nouveau look exclusif créé sur mesure, grâce au savoir-faire de Riva pour dessiner les plus beaux bateaux au monde !
. Un style inimitable, élaboré avec des essences de bois précieux et une attention au moindre détail, pour faire de chaque déplacement une croisière inoubliable.

La naissance de la Fiat 500 en 1957 a contribué de manière déterminante à motoriser une nation en rapide évolution, devenant instantanément un modèle culte, se vendant à près de 4 millions d’exemplaires. C’était l’époque de la « Dolce Vita », pendant laquelle l’Italie s’est reconstruite avec vigueur et enthousiasme. La mythique 500 allait ainsi plus loin que le simple besoin de mobilité accessible, elle était l’expression de toute une génération voulant croquer la vie à pleines dents ! Ce même enthousiasme existentiel allait être célébré autour du célèbre Aquarama, le bateau rapide de Riva, synonyme d’élégance et de sophistication. Un authentique symbole de perfection, assemblé avec les meilleurs matériaux, exécuté méticuleusement jusque dans ses moindres détails par des artisans expérimentés.

Allure et élégance sont ainsi les deux caractéristiques les plus essentielles de la nouvelle génération de Fiat 500 dévoilée en 2007. Son succès impressionnant en a fait également une icône qui réconcilie avec cohérence une série de paramètres contrastés : cette voiture est à la fois exclusive et accessible, c’est un best-seller mondial aux origines tellement italiennes, c’est un modèle très élégant et, en même temps, une voiture amusante et pratique. Même si plus de 1.800.000 exemplaires ont déjà été vendus, elle demeure individualiste, pour avoir notamment inspiré de nombreuses séries spéciales à succès qui n’ont pourtant pas altéré son identité unique !

Depuis 2015, la Fiat 500 a encore évolué tant au niveau de son design extérieur que de son aménagement intérieur, pour continuer à offrir à une clientèle exigeante des contenus encore plus riches en matière de technologie, de motorisations et de choix de personnalisation : l’icône s’est encore améliorée, en raffinant toujours plus ses caractéristiques de chef d’œuvre !

Aujourd’hui, Fiat et Riva ont conçu une nouvelle édition limitée : la 500 Riva, arborant des choix stylistiques uniques et des détails très élaborés. La couleur « Evening Blue » de sa carrosserie et de son toit – créé exclusivement pour la 500 Riva – est identique à celle de l’Aquariva Super, l’héritier actuel du mythique Aquarama. La partie centrale de la planche de bord, composée d’un insert réalisé à partir de l’essence la plus exclusive de bois de mahogany, contribue à une identification immédiate à l’univers Riva, offrant aux occupants une ambiance dominée par les couleurs boisées chaleureuses.

D’autres détails luxueux exhalent encore l’univers nautique à bord de la 500 Riva, tandis que l’aquamarine, la couleur « bleu » légendaire de la marque Riva personnalise de manière unique cette série très spéciale de Fiat 500. L’habitacle est également tendu de cuir crème, rappelant lui aussi l’univers emblématique de la marque Riva.

La force de la Fiat 500 et le style élégant de Riva permettent une nouvelle fois de renouveler la voiture en termes de qualité, de technologies et de design, tout en demeurant l’héritière des valeurs légendaires de deux marques mythiques au charme intemporel.

La 500 Riva s’approprie les propriétés d’un petit yacht, offrant élégance et style, performance et confort, faisant de chaque déplacement à son bord une croisière routière exclusive.

Bruxelles, le 6 juin 2016