Fiat 500L : des débuts prometteurs au Salon de Genève

jeudi 2 février 2012

Les premières photos officielles de la Fiat 500L, le nouveau modèle qui sera révélé en avant-première au Salon Automobile International de Genève le 6 mars prochain, sont publiées.

La 500L - L pour « Large » - vient compléter la gamme 500 : après les versions Abarth et Cabrio, Fiat poursuit sa stratégie d'élargissement de son offre en introduisant des modèles visant à satisfaire de nouveaux clients.

 

Avec la « L », la famille 500 s'agrandit pour s'adapter aux besoins des clients dont la famille elle-même grandit.

500L combine l'habitabilité d'un monospace, l'apparence d'un SUV avec les dimensions et les performances d'un véhicule du segment B. Ce nouveau modèle sort des schémas traditionnels, il est ainsi une alternative originale aux voitures des segments B et C.

 

500L incarne une fois de plus l'expression de la créativité de la marque Fiat : combinant les aspects fonctionnels et émotionnels, le véhicule est un monospace 5 places de 4,14 m de long pour 1,78 m de large et 1,66 m de haut. Il reprend le concept introduit par Fiat avec la 600 Multipla, précurseur du concept du monospace compact.

Produite dans l'usine Fiat de Kragujevac en Serbie, la 500L est une « première voiture » pour ceux qui ne peuvent pas se passer du style italien et de la modularité associés à un design fonctionnel et une technologie moteurs efficiente.

La Fiat 500L sera commercialisée en Europe au dernier trimestre 2012 avec une gamme de motorisations qui comprendra au lancement deux moteurs essence (bicylindre TwinAir et 4 cylindres 1,4 l), le moteur Diesel Multijet II 1,3 et une nouvelle motorisation qui intégrera la technologie la plus avancée de Fiat Group Automobiles.

Actualités associées

500L: Le design selon Fiat

Au lendemain de l’avant-première mondiale au Salon de l’Auto de Genève, le design de la nouvelle Fiat 500L se voit illustré par « 500L, a Fiat Design Approach ».

18.04.2012