Collection de courts-métrages 500 By Gucci

mardi 17 avril 2012

Ce soir, Fiat et Gucci présenteront une collection de 5 courts-métrages mettant en exergue la 500 by Gucci à travers les yeux de certains des créateurs les plus visionnaires au monde. Frida Giannini, directrice de la création de Gucci, et Fiat ont invité Jefferson Hack (rédacteur en chef de Dazed & Confused et Another Magazine), Chris Sweeney (réalisateur du film NOWNESS), Olivier Zahm (rédacteur en chef de Purple Fashion magazine), Franca Sozzani (rédacteur en chef de Vogue Italy) et Alexi Tan (cinéaste) à réaliser des courts-métrages en s’inspirant de la FIAT 500 by Gucci.

Ces films seront projetés pour la première fois au siège d’Independent Ideas à Milan lors d’un événement exclusif devant un public de journalistes internationaux et de leaders d’opinion triés sur le volet et en présence de Lapo Elkann. Un ciné-parc spécial 500 by Gucci sera installé pour l’occasion et les spectateurs pourront y assister à la projection, confortablement installés dans la Fiat 500C by Gucci. Les bandes-annonces sont téléchargeables sur www.fiatpress.com. Il est possible de visionner les films dans leur intégralité sur 500bygucci.com/shortvideos.

Dévoilée en février 2011, la Fiat 500 by Gucci est une édition spéciale de la légendaire Fiat 500 personnalisée par la directrice de la création de Gucci, Frida Giannini, en partenariat avec le centre de style Fiat. La Fiat 500C by Gucci, en version cabriolet, a été lancée au cours de l’été 2011.

Toute l’exclusivité de la 500 by Gucci – l’attention au détail, la sensation d’élégance et de style – est rehaussée par le toit décapotable électrique qui permet d’ouvrir une « fenêtre sur le ciel ». La version cabriolet est disponible en deux couleurs distinctes : en blanc avec des éléments chromés mats et en noir avec des accents chromés brillants. Pour les deux modèles, la capote en toile souple est noire et striée des bandes vertes et rouges caractéristiques imprimées sur la longueur (ce même motif se retrouve sur les flancs de la voiture). En outre, les montants latéraux de la version berline sont conservés et la Fiat 500C by Gucci sera appréciée toute l’année grâce à son toit ouvrant électrique spécial.