Présentation officielle de la nouvelle Fiat « 500L by IKKS »

mardi 2 juin 2015

  • La nouvelle Fiat 500L by IKKS officiellement dévoilée au flagship store IKKS d'Anvers
  • FCA Belgium et IKKS créent une nouvelle série spéciale : la Fiat « 500L by IKKS »
  • Disponible dès-à-présent pour un essai chez les distributeurs de la marque Fiat en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Fiat, la marque automobile italienne la plus glamour, et IKKS, la marque française de prêt-à-porter rock chic, s'associent sur le marché belgo-luxembourgeois pour créer un nouveau modèle : la Fiat « 500L by IKKS ».

Ce nouveau véhicule, dévoilé en avant-première au flagship store IKKS d'Anvers ce mercredi 3 juin, associe le design unique de la Fiat 500L, dont le style s'inspire du modèle original de la Fiat 500, transposé ici dans un concept de véhicule « monospace » fonctionnel, particulièrement adapté aux familles, et le style créatif ultra-mode d'IKKS.

La nouvelle Fiat 500L by IKKS est élaborée sur la base d'une Fiat 500L Pop Star et est disponible en trois coloris : blanc, noir ou gris. Sur le plan des équipements spécifiques à cette série spéciale, on relève les lève-vitres électriques arrière, un intérieur mixte tissu et simili cuir, une aide au stationnement avec des capteurs de recul arrière ainsi que des jantes en alliage de 16'' de teinte noire ou blanche. La nouvelle Fiat 500L by IKKS est disponible en quatre motorisations : 1.4 MPI 95ch et 1.4 MultiAir 120 ch en essence et en 1.3 MultiJet II 85 ch ou 1.6 MultiJet II 105 ch.

Le côté unique et exclusif de la Fiat 500L by IKKS est encore renforcé par la personnalisation que les stylistes de Fiat et d'IKKS ont développée spécialement pour elle. A l'extérieur, elle arbore un marquage imprimé « python », ADN du style casual chic d'IKKS, sur ses flancs ainsi qu'un logo IKKS disposé sur le montant central.

L'habitacle lui se pare également d'éléments décoratifs propres à la marque IKKS, puisqu'on les retrouve notamment sur toutes les collections de sac en cuir. Pour les « élégantes » qui auront le privilège de posséder cette série exclusive (ou simplement d'y voyager), IKKS offrira son sac iconique en cuir, The Waiter, pour accorder leur style chic à celui de la Fiat 500L by IKKS.

« La famille Fiat 500, qu'il s'agisse de la berline compacte connue dans le monde entier, du monospace 500L ou du récent SUV 500X, réussit à fédérer toutes les générations et tous les types de clients, hommes ou femmes », commente M. Eric Courtioux, Directeur du Marketing auprès de Fiat Chrysler Automobiles Belgium. « Avec ce modèle 500L by IKKS, qui s'adresse particulièrement aux familles, Fiat est de nouveau en mesure de mettre sa créativité au service de la meilleure fonctionnalité. »

La nouvelle Fiat 500L by IKKS est disponible dès à présent auprès des distributeurs agréés Fiat en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, à partir de €17.990 (€17.395 sur le marché luxembourgeois), pour la version équipée du moteur à essence 1.4 MPI de 95 chevaux.


Bruxelles, le 2 juin 2015


A propos de FCA Belgium :
FCA Belgium appartient à Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et s'occupe de la distribution des marques Fiat, Fiat Professional (Véhicules utilitaires légers), Alfa Romeo, Lancia, Abarth, Jeep et Mopar (services, accessoires et pièces de rechange d'origine) sur les marchés belge et luxembourgeois , à travers un réseau de distributeurs agréés, dont trois appartenant directement à FCA en région bruxelloise : Motor Village Delta, Motor Village Meiser et Motor Village Drogenbos.

A propos d'IKKS :
IKKS, c'est une philosophie... L'encrage d'un style créatif chic, traduit par des looks urbains impertinents. Depuis plus de 25 ans, la marque a su imposer un style authentique et une identité forte, jusqu'à présenter un concept global, prêt-à-porter et accessoires, qui fait écho à toutes les lignes women, men et junior. Aussi, la griffe de prêt-à-porter parisienne, installée depuis 12 ans en Belgique avec une première boutique à Knokke en 1992 comptabilise aujourd'hui 24 boutiques belges dont deux flagships à Anvers et Bruges, et 5 boutiques à Luxembourg. Des écrins uniques dévoilant les nouvelles collections IKKS, entre univers rock et esprit easy chic, contemporain et dynamique. Pour le printemps-été 2015, IKKS amorce un nouveau tournant mode en s'entourant de visages montants de la planète fashion, dont la it-girl et French Top, Camile Rowe. Fort de l'impact de cette première collaboration, IKKS a choisi de continuer sur la saison automne-hiver 2015, en révélant de nouveau cet esprit français, parisien, très casual chic. Et, depuis plusieurs saisons, la marque s'exprime en noir&blanc, révélant son statut de marque premium et sa part de luxe assumée.

Actualités associées

500L: Le design selon Fiat

Au lendemain de l’avant-première mondiale au Salon de l’Auto de Genève, le design de la nouvelle Fiat 500L se voit illustré par « 500L, a Fiat Design Approach ».

18.04.2012